Dar Ikalimo : Au rythme berbère, à une heure de Marrakech !

chambre dar ikalimo

En cette fin d’année, vous avez envie de vous relaxer, de «décrocher» un peu du rythme effréné de votre vie citadine et de découvrir, pourquoi pas, dans la foulée, des coins et villages méconnus du Maroc. Alors rendez-vous à Aghbalou !

S’initier aux activités rurales !

Aghbalou est un petit village berbère situé à 45 kilomètres de la ville ocre Marrakech, soit à environ une heure de route de cette dernière ! Lové au pied de l’Atlas, ce village bénéficie donc d’un cadre hors pair et abrite en son sein quelques habitations dont Dar Ikalimo, une maison d’hôtes. Celle-ci vous reçoit et vous offre une immersion dans le rythme de vie berbère et dans ses traditions. Ainsi, vous pourrez vous initier aux activités rurales locales.

Au programme, pour ceux qui le désirent: ateliers de poterie, fabrication de pain, bijoux, cuisine avec des habitants des environs. Vous aurez aussi accès à un grand espace jeu proposant pétanque, trampoline, badminton ou encore tennis de table! Sinon, vous pourrez toujours partir dans de grandes excursions et découvrir la beauté et la richesse de la nature environnante! Il n’y a pas de quoi s’ennuyer…

Un lieu respectueux du savoir-faire local !

terrasse 2 dar ikalimo

Toujours dans cet esprit de respect des traditions locales, celles de la vallée berbère de l’Ourika, les propriétaires de Dar Ikalimo ont bâti les bâtiments qui vous accueilleront selon le savoir-faire régional ! Résultats ? Une bâtisse construite en pierres apparentes selon des techniques ancestrales et avec des matériaux naturels, des chambres décorées selon le style local.

D’ailleurs, ces chambres sont au nombre de trois, toutes climatisées, et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes à elles-toutes. Elles possèdent chacune une cheminée, une terrasse et un salon, le tout avec vue sur la vallée ! Il s’agit donc d’une maison intimiste, idéale pour se relaxer et plonger dans un quotidien différent du sien. D’ailleurs, pour poursuivre le voyage et le dépaysement, vous mangerez également local, authentique et sain ! Que demander de plus ?!

Dar Ikalimo
Adresse: Km 45, Route de l’Ourika, Village d’Aghabou
Tel.: 0 6 61 99 79 46
Site: http://www.darikalimo.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Ikalimo en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2012.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech