Hôtel Le Selman à Marrakech : De luxe et d’authenticité !

HOTEL SELMAN JARDIN

Si vous êtes de ceux qui aiment découvrir et tester de nouveaux lieux de villégiature et, qu’en prime, vous prévoyez des vacances pour les semaines ou mois qui viennent, pourquoi ne pas vous rendre au tout nouvel hôtel qu’accueille la ville de Marrakech !

Un résultat exceptionnel après trois ans de travaux de construction…

En effet, la cité ocre vient de se doter d’un énième -et non des moindres- hôtel ! Celui-ci se nomme «Le Selman» et bénéficie d’un emplacement hors pair ! Le lieu est effectivement situé sur la route d’Amizmiz, à la sortie de Marrakech, soit proche de la ville et en même temps dans une zone très tranquille, propice au repos avec vue imprenable sur l’Atlas. Pour construire ce petit paradis très luxueux, il aura fallu trois années. L’ensemble compte 56 magnifiques chambres dont 20 juniors suites, six suites Deluxe, et même cinq riads (chacun d’entre eux possède un jardin privé et une piscine privative chauffée). Tout de même ! Côté restauration, l’hôtel ne démérite pas non plus avec deux restaurants : le Selman –brasserie à la carte internationale-, et l’Assil Pavilion –servant de la cuisine méditerranéenne-. De quoi ravir vos papilles et toutes les préférences culinaires !

Un projet construit autour du cheval

CHAMBRE 1 HOTEL SELMAN

Mais la grande originalité de ce tout nouvel hôtel Le Selman de Marrakech, qui est orné de cinq étoiles, c’est son écurie ! Eh oui, vous avez bien lu, le lieu dispose d’une grande écurie. Unique ! Cette dernière compte seize chevaux arabes dont six sont mis à la disposition des clients. Il faut dire que c’est le cheval qui est à l’origine de ce projet hôtelier, comme un clin d’œil authentique au Maroc ! « Selman est construit autour du cheval. Je voulais créer un projet hôtelier unique pour offrir au voyageur une vision forte de notre culture. Le cheval, profondément lié à notre histoire, me semblait incarner parfaitement cette intuition. J’ai eu la chance de visiter les plus beaux haras du monde. A chaque fois, c’était des expériences exceptionnelles. Je voulais pouvoir offrir aux gens la chance de vivre ces moments sans qu’ils aient besoin de faire partie du monde très fermé du cheval et de devoir attendre l’invitation d’un propriétaire » explique le propriétaire du lieu. Une belle idée ! Sachez que l’ensemble propose aussi un luxueux spa d’inspiration orientale, et de nombreuses activités pour enfants et adultes : piscine longue de 80 mètres, accro-branches, vols en montgolfières, rafting, paintball, etc.

Selman Hôtel
Adresse: Km 5, Route d’Amizmiz, Marrakech
Tel.: 0 5 24 45 96 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Hôtel Le Selman en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2012.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech