La Mamounia : un palace mythique

La Mamounia : Le luxe à l’état pur

Mamounia Marrakech

Photo: ABDELJALIL BOUNHAR/ THE ASSOCIATED PRESS

Véritable havre de paix, la Mamounia est une référence de l’hôtellerie de luxe à Marrakech. Située au cœur d’un parc de 8 hectares le long des remparts du XIIe siècle, l’hôtel la Mamounia est à proximité des principaux monuments historiques de Marrakech, comme la mosquée de la Koutoubia, et la fameuse place Jamaâ El Fna. Ce mythique palace revisité par le célèbre décorateur Jacques Garcia, allie tradition marocaine et nouvelle technologie, tout en préservant son style arabo-andalous. Ce qui fait de ce palace de luxe un symbole du raffinement et de l’élégance. Connu pour avoir hébergé de grandes personnalités comme Winston Churchill, Jacques Majorelle et d’autres stars de la musique et du cinéma, la Mamounia accueille ses hôtes dans des chambres, des suites et des riads de rêve, dignes des contes des mille et une nuits. Chaque suite et riad est décoré selon une thématique différente. Ce qui renforce le caractère de singularité et d’exception qui les caractérise. Au total, la Mamounia regroupe pas moins de 136 chambres, 71 suites et 3 riads.

Les tables de la Mamounia

Le prestige de l’hôtel la Mamounia est également perceptible à travers ses quatre magnifiques restaurants. Alliant l’art de vivre et le savoir-faire gastronomique, les restaurants de la Mamounia feront le bonheur des épicuriens. Les tables de la Mamounia présentent les trois grandes spécialités gastronomiques : cuisine marocaine, française et italienne. Un restaurant au bord de la piscine vient compléter l’offre culinaire de la Mamounia.

Mamounia Marrakech

Relaxation et détente

Pour des moments de détente et de relaxation, le Spa de la Mamounia est le must. D’inspiration marocaine, le Spa de la Mamounia invite à l’évasion, à un voyage au royaume du bien être. Les produits utilisés dans le Spa sont réalisés exclusivement pour la Mamounia. Ces produits utilisés par un personnel qualifié sont tous d’origine artisanale : savon noir, Ghassoul, huile d’argan, eau de rose… Le maître mot au sein du Spa de la Mamounia est le voyage sensoriel de l’hôte. Outre le Spa, deux piscines à l’ozone, un pavillon de remise en forme, et deux courts de tennis sont à la disposition des hôtes, dans un cadre idyllique.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2010.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech