Riad Mazaya au cœur de la médina de Marrakech : Tout simplement somptueux !

riad mazaya patio avec bassin

Marrakech, la cité ocre comme on a coutume de l’appeler, regorge d’hôtels mais surtout de riads au cœur de sa médina séculaire, la plupart réhabilités en maison d’hôtes. Si tous font l’effort d’offrir un cadre hors pair à leurs hôtes, loin des grandes chaînes hôtelières standardisées, tous ne font pas celui d’offrir à leurs convives un lieu rare. Certains, oui. Le Riad Mazaya, lui, fait partie de ceux-là et est un véritable lieu d’exception !

Riad Mazaya de Marrakech : D’ombres et de lumières…

Tout commence dès l’arrivée et l’entrée dans le Riad Mazaya de Marrakech, qui ressemblent presque à un voyage onirique, un voyage fait d’ombres et de lumières… Pour parvenir au Riad Mazaya, vous passerez devant le Palais Bahia, le Musée Dar Si Said, ainsi qu’une succession de ruelles dans la médina. Un fort contraste d’ombres et de lumières ! Et une fois à l’intérieur, vous serez éblouis –à n’en pas douter- par les contrastes du lieu et son haut raffinement. Il faut dire que les propriétaires français du Riad Mazaya ont totalement revisité la bâtisse dans le respect de la tradition marocaine. Résultat ? Des murs en tadelakt, des portes en cèdre, un ameublement sobre et élégant. Somptueux !

Riad Mazaya de Marrakech : Pour la rêverie et le bien-être !

riad mazaya chambre

Ainsi, par la décoration –entre autres- tout a été pensé au Riad Mazaya pour faciliter la rêverie et le bien-être ! Vous apprécierez certainement le patio, couvert et découvert, et son bassin d’eau turquoise le temps de lectures, de discussions ou de rêveries… Mais aussi, certainement, son hammam et spa aux senteurs et rituels orientaux qui relaxeront votre corps. Les chambres, aussi, aux couleurs éparses : la chambre vanille où dominent la lumière et le bois clair, la chambre perle portant un gris « perle » so chic et contemporain, la chambre lilas très ensoleillée et moderne, ou encore –entre autres- la suite chocolat, pour un séjour rêveur et gourmand ! Au Riad Mazaya, entre art de vivre marocain, confort et excellence des prestations, vous serez dans un climat idéal pour chasser les tensions du quotidien.

Riad Mazaya
Adresse: 17, Derb El Arsa – Quartier Riad Zitoun, Médina de Marrakech
Tel.: 0 5 24 38 43 57

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Riad Mazaya en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Février 2012.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech