Riads de Marrakech: Pour toutes les bourses, pour tous les goûts

Riad Marrakech

Bien que l’on ait souvent tendance à assimiler les riads à une habitation luxueuse (ce qui est tout à fait vrai d’ailleurs), il s’avère que ces ravissantes demeures sont bel et bien accessibles.
Les riads de Marrakech, grâce à l’engouement que connaît la ville ainsi qu’à la dynamique touristique qui s’y opère, se voit d’être jour après jour l’attracteur central d’investisseurs marocains et étrangers en matière d’hébergement touristique.
On reconnaît que les riads de Marrakech connaissent aujourd’hui une catégorisation qui facilite le choix de son hébergement selon les bourses et les goûts.
L’annuaire des riads de Marrakech affichent les différentes classes des riads, allant des standards aux riads d’exception, en passant par les riads de confort, de charme et de luxes.

Authentiques demeures aux féeries orientales

S’il y a une chose que l’on reconnaît dans chaque riad, quelque soient ses caractéristiques, c’est sa capacité à promettre l’évasion aux convives qui s’y rendent. Souvent nichés au cœur de l’ancienne médina, les riads concrétisent le vœu d’une oasis reposante où la sérénité, la fraîcheur et la beauté harmonieuse sont au rendez-vous.
Arborescence abondante, fontaines généreuses, suites et chambres accueillantes, tout conspire dans les riads à rendre le séjour un réel moment d’immersion culturelle, permettant ainsi aux invités de découvrir la splendeur de l’art de vivre marocain en toute authenticité.

Une bonne catégorisation à mémoriser pour une meilleure recherche

Riad Marrakech

Grâce à la classification des riads selon les attributs, les lanternes et les classes, il devient plus aisé de gérer ses bourses en fonction des offres de riads. On distingue au niveau des riads quatre principales catégories (selon les prix des nuitées) :
Les riads standards: dont les tarifs de la nuitée ne dépassent pas 70 euros, sont considérés comme les plus facilement accessibles ;
Les riads de confort: généralement facturant la nuitée entre 70 et 100 euros. Plusieurs d’entre eux proposent, en plus de l’hébergement, d’autres prestations, telles que le hammam, la restauration ou encore la piscine ;
Les riads de luxe: un peu plus coûteux, facturent jusqu’à 150 euros la nuit et offrent un cadre plus prestigieux ;
Les riads d’exception: ou de charme, sont les plus raffinés. Les prix dans ces riads dépassent 150 euros la nuit tout en promettant généralement d’en avoir pour son argent.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mai 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech