Riads de Marrakech: relaxation garantie grâce aux hammams et spas

Riad Spa Marrakech

On recommande souvent, pour les voyageurs à destination de Marrakech en qûete d’authenticité, de séjourner dans un des riads de Marrakech. Dispersés dans tous les recoins de la ville, mais principalement concentrés dans l’ancienne médina, les riads de la ville ocre offrent chacun une occasion de découvrir l’art de vivre marocain, dans un cadre traditionnel fidèle.
Certains riads proposent, en plus du cadre magique de l’hébergement, certaines prestations pour satisfaire au mieux la demande de leurs convives. Parmi ces prestations, on peut en citer la plus relaxante : hammam et spa sur place.

Un séjour au label de l’authenticité :Les riads ont le don de transporter

En style mauresque, arabo-andalous ou même aux soupçons contemporains, les riads offrent un cadre idéale pour un séjour authentique. Style d’habitation jadis conçu sous des rituels socio-culturels bien définis, les riads aujourd’hui définissent un art de vivre qui permet l’expérience de l’immersion.
Au cœur de la ville ocre, les adresses à noter en matière de riads ne manquent pas de garnir un riche annuaire aux milles et une faveurs. Certains riads proposent des services supplémentaires pour mieux satisfaire leurs clients, et faire du séjour de ces derniers un exceptionnel moment d’évasion.
Parmi les options que certains riads peuvent proposer, on trouve la prestation du spa et hammam. Dans une ville comme Marrakech, où le sablier du temps se perd dans le néant, c’est toujours un programme plaisant que de se laisser dorloter dans un hammam ou un spa, laissant son corps se revitaliser par tous les sens.

Les Hammams et Spas des riads : Un moment qui suspend le temps

Riad Spa Marrakech

Les hammams et spas ont le chic d’offrir d’excellents moments de détente. Les soins que l’on peut s’y offrir permettent de revitaliser les corps, détendre les muscles, faciliter la circulation sanguine tout en ressourçant la peau. Et ce n’est pas tout. Certains spécialistes soulignent les bienfaits de ces soins sur le moral des personnes, la régulation de l’hypertension artérielle etc.
S’offrir ces magiques soins est une bonne chose, se les offrir dans un cadre aussi magique que celui d’un riad est l’idéal.
On reconnaît dans la ville des palmiers plusieurs adresses de riads proposant des hammams spas, auxquels on peut avoir accès même si l’on n’héberge pas dans le riad en soi.
Dans la médina, on peut s’aventurer au riad Al Rimal (ou la maison des sables) qui proposent un Hammam ainsi que des soins esthétiques et des massages pour le bien être corporel. Le Riad et Spa Esprit du Maroc est également une adresse à ne pas manquer. Niché au cœur de l’ancienne ville, ce riad au style mauresque exhibe un raffinement hors de commun, on peut s’y offrir un hammam aux gommages naturels ou encore des massages.
Toujours dans la médina, d’autres riads proposent, en plus du séjour, des hammams et spas à découvrir sans modération. On peut citer à titre d’exemple : riad Andalouse, riad Moullaoud, riad Thébaïde ou encore riad Oléma et Spa. Tant d’adresses à découvrir pour s’imprégner des rituels traditionnels dédiés aux plaisirs du corps.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur riad Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2011.
Catégories: Hôtels et hébergement à Marrakech