Casus Belli à Marrakech: Le concept de la galerie revu

Cassus Belli Marrakech

A l’heure où les galeries d’art misent sur l’exclusivité et les collectionneurs s’acharnent à se procurer les œuvres uniques, un nouveau store galerie vient redéfinir le concept de l’exclusivité à Marrakech, en bouleversant toutes les normes préalablement définies.
Ce n’est autre que Casus Belli, une nouvelle galerie qui, contrairement aux galeries qu’on connaît, double de tirages et propose différents exemplaires de photographies au public. Il s’agit d’un nouveau né que de jeunes artistes viennent accoucher à Marrakech.

Dans une petite ruelle de Marrakech, une adresse originale vous attend

C’est en plein Guéliz qu’il a été décidé de donner naissance à la galerie Casus Belli. Nichée au cœur de la rue Drâa à côté du café restaurant la Flamme, la galerie Casus Belli est facile à localiser. On lui reconnaît une entrée qui attise la curiosité et promet de belles choses une fois franchie. L’intérieur de la galerie d’art Casus Belli s’imprègne du modèle New Yorkais en présentant en vrac les œuvres dans une splendide harmonie, conjuguant le pêle-mêle à la mise en valeur en toute originalité. Elle se veut contemporaine, accueillante, riche et surtout généreuse en matière d’art. L’espace épuré de la galerie d’art Casus Belli en fait une adresse atypique qui relève un défi comme on les aime.

Et une idée donne naissance à un projet

On doit Casus Belli à un groupe de jeunes passionnés de la photographie ayant voulu donner naissance à leur galerie. Soucieux des technicités et des qualités des tirages de photographies, ils se sont décidés à produire plusieurs tirages d’une même photo, et ce, afin de faire profiter le maximum de collectionneurs des œuvres exposées sur place.
L’exhaustivité et l’accessibilité des œuvres exposées à la galerie Casus Belli ne manquera pas de marquer le public Marrakchi. Au niveau des œuvres, on retrouve des posters, des photographie d’art, des toiles imprimées, des pocket art et même des impressions numériques des images personnalisées sur différents supports.

Coordonnées :

Casus Belli
Adresse : Numéro 13, Rue Darâa, Résidence Miramas, Guéliz, Marrakech.
Tél : +212 5 24 42 36 51

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Casus Belli en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mai 2011.
Catégories: Musées et monuments à Marrakech