Dawiya

Nouvellement inaugurée, la boutique Dawiya est une création de Dominique, illustre dame amoureuse du Maroc et engagée à faire connaître des artistes méconnus par le public. Dominique a voulu donner naissance à Dawyia dans l’espoir de rapprocher les sphères des créateurs et des amateurs de l’art. On lui doit bien le lancement de la première édition de Dawiy’Art, un évènement qui aura lieu deux fois par an au riad Miski et qui célèbre les artistes marocains dans une logique de dynamique et de partage.

La boutique Dawiya : La caverne aux trésors de la médina

Situé au cœur de la médina de Marrakech, dans le souk Chaâria Talâa, à quelques pas du musée du Marrakech, la boutique Dawiya propose différentes œuvres artistiques que Dominique a soigneusement dénichées.
Baptisée sous le nom Dawiya, qui signifie éclairée en arabe, la boutique de Dominique se veut d’être un espace de rapprochement et d’émancipation créative.
Inscrite dans une logique de dynamique artistique, Dominique s’engage à travers sa boutique Dawiya à faire connaître ainsi que mettre en avant des artistes marocains et étrangers encore peu ou pas connus du public marocain.

La boutique Dawiya : Il est temps d’offrir des œuvres d’art accessibles

Refusant explicitement d’inscrire sa boutique dans une lignée de galerie, Dominique a baptisé sa petite création en tant que boutique afin de dissiper l’inaccessibilité des prix des œuvres exposées. En effet, la boutique Dawiya, bien qu’elle expose des œuvres d’art de qualité, permet au public de s’y procurer des articles à des prix compétitifs. D’ailleurs, les prix des tableaux ne dépassent pas les 3 000 Dhs.
A la boutique Dawiya, Dominique présente des tableaux de la famille Souiri Hamid, Amal et Younes Bouhali. On retrouve également à la boutique Dawiya des aquarelles, des collages et peintures sur tablettes coraniques, œuvres de la talentueuse Christine.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Dawiya en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Avril 2011.
Catégories: Musées et monuments à Marrakech