Galerie Agora

Galerie Agora Marrakech

Inspirée de la civilisation grecque, la galerie d’art Agora porte l’un des noms les plus prestigieux de l’Antiquité. Symbole de rassemblement des gens, l’Agora a toujours représenté le lieu où commerçants, marchands, conteurs et autres se retrouvaient régulièrement. L’Agora représente également le lieu des institutions démocratiques.
Selon Aristote, les barbares étaient des gens non civilisés puisqu’ils n’avaient pas d’Agora.
Marrakech aujourd’hui, peut faire plaisir à Aristote, puisqu’elle dispose de son Agora. Encore mieux : Agora est une galerie d’art à Marrakech.

La galerie d’art Agora : Une jeune et jolie à Marrakech

Inaugurée en 2008, la galerie d’art Agora est considérée comme l’une des plus jeunes galeries d’art de la ville de Marrakech. Nichée au centre ville, Guéliz, la galerie Agora se décline comme un espace contemporain où les artistes peuvent se produire et exposer leurs œuvres.
Avec un nom qui résonne fort dans la sphère intellectuelle de Marrakech, la galerie d’art Agora ouvre ses portes à un public diversifié, avec la détermination de rapprocher les Marrakchis de l’art contemporain.

La galerie d’art Agora : Aristote serait heureux à Marrakech

Galerie Agora Marrakech

L’existence de l’Agora selon Aristote est un critère primordial pour distinguer les sociétés civilisées. Avec un peu d’anachronisme, on imaginerait bien le grand philosophe se plaire à Marrakech, ville ocre où l’Agora n’est pas seulement une place, mais au mieux : Une galerie d’art.
La galerie d’art Agora accueille régulièrement des expositions, souvent inaugurées par des vernissages, où le public peut rencontrer les artistes directement, discuter avec eux et partager leurs expériences. Il s’agit d’une adresse inouïe pour célébrer l’art contemporain tout en mettant en avant le talent des artistes marocains, dont les créations sont à ravir et ne demandent qu’à être découvertes. La galerie d’art Agora représente donc un espace où le patrimoine local et la culture marocaine sont artistiquement célébrés.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur la galerie d’art Agora en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2011.
Catégories: Musées et monuments à Marrakech