Galerie Rê

Galerie Rê Marrakech

Située au cœur de Guéliz, la galerie d’art Rê a ouvert ses portes après avoir changé de nom et de cadre, sans pour autant changer d’adresse. Anciennement appelée « galerie d’art Tadghart », la galerie d’art Rê est aujourd’hui baptisée sous le nom du dieu du soleil dans la mythologie égyptienne, nomination qui lui rajoute encore plus de poésie. Bien que le nom soit changé, la galerie d’art Rê est toujours dirigée par le trio Lucien Viola, Alain et Christine Gorius, passionnés d’art et d’activités culturelles.

La galerie d’art Rê : Un soleil artistique à Marrakech

Baptisée sous le nom du dieu du soleil selon la mythologie égyptienne, la galerie d’art Rê semble bien mériter son nom et le représente bien comme il faut. Rayon de lumière pour les amateurs d’art, la galerie d’art Rê représente un espace hors du temps où la création et l’inventivité sont les devises.
Nichée dans une ruelle discrète du centre de la ville de Marrakech, non loin du Plaza au Guéliz, la galerie Rê ouvre ses portes à tous ceux à la quête de belles œuvres à contempler ou à se procurer.
Avec sa verrière toute élégante et son espace généreux en lumière, la galerie d’art Rê semble s’inspirer dans son aménagement aux lofts new yorkais, où l’air du temps s’arrête dans l’espace grandiose qui célèbre l’œuvre.

La galerie d’art Rê : Un havre de l’art contemporain

Galerie Rê Marrakech

Dédiée à l’exposition des œuvres d’artistes, la galerie d’art Rê se voue essentiellement à l’art contemporain. Plusieurs créations artistiques s’exposent régulièrement à la galerie d’art Rê, signés par des artistes célèbres et moins connus, où le génie de l’inspiration souffle ses décrets et en sollicite les mains d’un maître.
L’art contemporain s’aborde en tant que courant sous plusieurs représentations, et c’est ce à quoi la galerie Rê se consacre, en rapprochant davantage le public Marrakchi de ce courant dont l’inspiration a ébranlé les œuvres de tant d’artistes. Figures, peintures, sculptures et autres représentations de l’art contemporain se voient exhibées à la galerie Rê, célébrant le génie créatif et la brise artistique qui se déclenche hors du temps et de l’espace.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur la Galerie Rê en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Avril 2011.
Catégories: Musées et monuments à Marrakech