Palais El Bahia

Palais El Bahia

Baptisée sous le nom de « Bahia », qui signifie « brillante » en arabe, la visite du Palais El Bahia est un rituel à ne pas manquer à Marrakech. Symbole de l’art de vivre traditionnel marocain en tant que palais fondé sur le modèle architectural mauresque, le Palais El Bahia reflète toute la splendeur de l’architecture arabo-andalouse, généreuse en espace et en ornements.

Le Palais El Bahia : Un chef d’œuvre architectural du XIXème siècle

Edifice mémorial de l’époque du sultan Alaouite Moulay El Hassan, le Palais El Bahia fut construit pour le vizir et chambellan du sultan de l’époque, Ahmed Ben Moussa, plus connu sous le nom de Ba Ahmed. Le Palais El Bahia fut construit dans une dimension aussi grandiose afin de pouvoir répondre aux besoins de la grande famille de Ba Ahmed : 4 femmes et 24 concubines.
Avec une superficie de huit hectares, le Palais El Bahia est considéré comme l’un des plus grands palais de Marrakech. Caractérisé par son architecture arabo-andalouse, le Palais El Bahia exhibe un art mauresque des plus soulignés grâce à la générosité de ses ornements, la grandeur de ses arcades et la plénitude de ses espaces.
La construction du Palais El Bahia a demandé une dizaine d’années. Sa grandeur se remarque à travers les généreux espaces de ses 150 pièces.

Le Palais El Bahia : Un murmure des temps anciens

Palais El Bahia

En franchissant les portières des pièces et cours du Palais El Bahia, le temps prend une discrète suspension et l’on se sent submergé par les souvenirs d’un passé généreux, élégant et riche en raffinement. Le Palais El Bahia regorge de beautés et de splendeurs qui exhibent l’art de vivre marocain dans toute son authenticité. Patios, riads, arborescence rare et fontaines font du Palais El Bahia un espace exclusif où l’histoire s’entend parler dans chacun de ses recoins.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le palais El Bahia en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2011.
Catégories: Musées et monuments à Marrakech