Dar Soukkar Marrakech

Le restaurant Dar Soukkar est une des rares adresses ayant pris corps dans un monument historique pour en faire une légende éternelle.
Baptisé sous le nom de « la maison du sucre », le restaurant Dar Soukkar est effectivement fondé dans la bâtisse d’une ancienne sucrerie du 16ème siècle. L’authenticité de l’endroit a inspiré la douceur de ce qu’on y sert.

Le restaurant Dar Soukkar : Un hommage à la vie berbère

Dar Soukkar (1)

Avec son emplacement plus proche de la nature que de la mondanité cosmopolite, ses tentes berbères et ses folklores simultanés, le restaurant Dar Soukkar se veut une représentation de la tradition marocaine berbère. Il s’agit, en effet, d’un univers aux différents climats, où manger marocain s’y fait dans toute l’authenticité traditionnelle. Ainsi, savourer son tajine sous une tente berbère, à la terrasse lumineuse ou encore en salle principale, tous les espaces semblent conspirer à la même mission: s’enivrer de la gastronomie marocaine.
Le cadre du restaurant Dar Soukkar n’est pas qu’une simple illustration, il s’agit d’une invitation à la culture marocaine à travers les mets copieux, les décorations et l’ambiance agréablement vivante.

Une cuisine marocaine savoureuse : Voila ce qu’on sert à Dar Soukkar

Dar Soukkar

Le chef cuisinier du restaurant Dar Soukkar fait des plats des invités un concentré de saveurs. Les plats que l’on s’offre au restaurant Dar Soukkar sont donc des chefs d’œuvre de la cuisine marocaine authentique. Tajines, briouates, couscous et pastillas sont d’excellents caprices à essayer une fois les pieds mis au restaurant.
Richesse des menus, abondance des saveurs et douceurs des sensations, l’art culinaire est finement célébré sous les lampadaires du restaurant.
Et bien sûr, comme à l’accoutumée d’un peuple qui célèbre la joie de vivre chaque jour, la musique ne manque pas au tableau. Avec un groupe polyvalent, des danseuses orientales et des folklores exotiques, Dar Soukkar gagne en authenticité sur tous les points. S’y aventurer ne serait plus que synonyme d’une évasion dans l’originalité culturelle marocaine.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar Soukkar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech