Le Djellabar de Marrakech : Ouverture prévue pour septembre

DJELLABAR LOGO MARRAKECH

Marrakech est, au Maroc, la ville dédiée à la fête. Ce n’est pas vraiment une nouvelle, encore moins un scoop. Par contre, même si les lieux de sortie sont légions, de nouveaux établissements, aux concepts variés, continuent de naître tellement la demande est forte.

Le Djellabar de Marrakech: Un hymne au monde arabe

La ville ocre se dotera ainsi, en septembre, d’un tout nouveau bar-restaurant : le Djellabar, contraction étonnante des mots djellaba et bar. Situé dans un cadre exceptionnel, au cœur de Marrakech, dans une pure demeure 1940’s, le Djellabar sera lancé par Claude Challe (illustre personnage des nuits parisiennes) et Stéphane Atlas. Son ouverture est motivée par « l’amour de la cuisine orientale, de son architecture, de sa philosophie, de sa littérature, de sa poésie, de sa musique, de sa convivialité, de sa générosité, de son bien-être et surtout de son accueil légendaire » expliquent les gérants. Et tout est mis en place en ce sens ! Au Djellabar, se trouve une belle représentation de la maîtrise et de la diversité des maâlems orfèvres du Maroc (plafonds ouvragés, zelliges…).

Le Djellabar de Marrakech : Quand la cuisine est fusion

CLAUDE CHALLE COGERANT DJELLABAR

Cet amour pour le monde arabe sera aussi présent dans les assiettes pour une cuisine où tout est fusion, comme la musique de Claude Challe d’ailleurs. Les mets du Djellabar se voudront à mi-chemin entre la cuisine raffinée et la cuisine familiale avec, toujours, des accents d’Orient : tapas, tajines, hamburgers, mezzés, kémias aux saveurs épicées et sucrées, etc. Au Djellabar, il fera bon aussi boire un verre car le lieu proposera des cocktails très délicats et de nombreux jus et thés. A noter que le futur Djellabar lance également dans son antre un mini concept store qui proposera djellabas, caftans, tee-shirts en voile de coton ou soie “revisités”, livres d’art ou encore les albums de Claude Challe. Première au Maroc, le lieu mettra en place des cartes de membres gratuites à destination des élites du pays.

Adresse: Villa Bougainvillée 2 rue Abou Hanifa Quartier Hivernage
Tel.: 05 24 421 242
Horaire: Ouvert tous les jours de 18h à 2h du matin

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Djellabar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Juillet 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech