Ksar El Hamra de Marrakech : un lieu magique

Ksar El Hamra Marrakech

Situé au cœur de la médina de Marrakech, entre la place Jamâa El Fna et les monuments historiques de la ville, le riad Ksar El Hamra fait partie des meilleurs spécialistes de la gastronomie marocaine à Marrakech. En effet, les plats sont composés d’aliments frais et de saison et les recettes sont exécutées à la perfection afin d’offrir aux clients des repas sans pareil. En outre, le restaurant est doté d’un très joli cadre et les soirées sont animées par des spécialistes du folklore marocain.

Ksar El Hamra : une cuisine exquise

Pour le plus grand plaisir de ses clients, le restaurant Ksar El Hamra offre une cuisine typiquement marocaine inspirées des recettes de nos grands-mères, celles qui ont fait la fierté de la tradition et de l’hospitalité marocaine. Les mets proposés traduisent également ces traditions. Ainsi, couscous, tajines, pastilla en toutes sortes, salades marocaines, briouates, font partie des plats majeurs de ce restaurant.

Ksar El Hamra : un lieu inoubliable

Ksar El Hamra Marrakech

Situé au cœur d’un riad, cet attachement aux traditions est visible même dans la décoration du restaurant. En effet, ce dernier met à disposition de ses clients un patio, un salon VIP et un grand salon. Le patio, à ciel ouvert, est un paradis terrestre verdoyant avec une géante fontaine murale. Son éclairage tamisé, ses couleurs en font un lieu idéal pour un dîner en tête-à-tête. Le patio peut accueillir jusqu’à 160 personnes pour des réceptions, des cocktails et même des mariages.

Le Salon VIP est quant à lui d’une beauté paradisiaque, couronné d’un plafond en cèdre peint avec sa Koubba accentuant ainsi l’aspect unique de la décoration. Ce salon est parfait pour des soirées intimes et peut accueillir jusqu’à 30 personnes.
Enfin, le Grand Salon est un chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse. D’une capacité de 240 places, il est paré d’un plafond en plâtre d’antan sculpté, des murs en tadelakt et un sol en zelliges traditionnels œuvrés par les grands artisans marrakchis.

A noter que les soirées au restaurant Ksar El Hamra sont animées par des groupes folkloriques tels des Gnaouas, des orchestres andalous et des spectacles de danse orientale.

Adresse: 28, Sabt Ben Daoud
Adresse: Riad Zitoun El Kedim Marrakech Médina

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Ksar El Hamra en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Août 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech