Le Café des épices

En plein milieu du souk de la médina de Marrakech, le Café des épices est baptisé selon la riche panoplie d’épices et de saveurs qui l’entourent. L’ancienne cour lui donne la grandeur de siéger au milieu des matières, des odeurs et des substances, afin de s’en imprégner de l’authenticité des leixu et ravir les visiteurs par l’ambiance aux alentours.

Le Café des épices : Une oasis au cœur de la médina parfumée de Marrakech

Café des Epices (2)

A première vue, cet endroit n’accroche personne ou du moins n’attire pas l’attention de tout le monde. Cependant, il s’agit d’une oasis de fraîcheur et un endroit idéal pour se reposer entre deux courses chez les marchands de cuir ou autres herboristes aux alentours. Le Café des épices est un espace à deux étages, avec une vue magnifique sur la médina de Marrakech depuis son cœur. La terrasse offre une vue sur les toits de la médina. Le cadre est beau sans la moindre exagération en décor. A la fois élégant et sobre, il inspire davantage la tradition dans toute sa splendeur.

Avec une décoration basique et une ouverture grandiose sur la cour, le Café des épices offre la convivialité populaire et permet de discuter en toute aisance tout en observant la cohue spontanée des Marrakchis.

Le Café des épices: L’authenticité du repas à tout moment

Café des Epices (1)

Ouvert à longueur de journée et jusqu’après le coucher du soleil, le Café des épices est à la fois un café et un restaurant, les creux peuvent y trouver satiété avec des tajines divers préparés avec mille et une épices, des légumes frais et beaucoup de savoir faire marocain. On s’y sent presque dans une maison marocaine des plus traditionnelles, de par l’air qui y règne, la carte proposée et le confort que l’on y retrouve.

En rentrant des courses du souk, en revenant du musée de Marrakech ou encore après une simple balade parfumée à la médina, le Café des épices est un agréable sanctuaire de saveurs pour un petit moment de repos, où le temps se fige pour laisser place à l’authenticité éternelle.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech