Le Café du Livre

Pouvoir gâter les cinq sens en même temps, que peut-on demander de plus? L’exercice sensoriel est capable d’offrir plus de bonheur qu’on ne peut s’y attendre, et c’est là toute l’expérience jouissive d’un petit moment au Café du livre, une adresse à ne pas manquer à Marrakech.

Le Café du livre: Un havre de tranquillité au sein de Marrakech

Café du Livre (2)

Situé en plein centre de Guéliz, dans une de ruelle des plus calmes, le Café du livre, comme son nom l’indique, offre à la fois un espace pour l’échange et pour la lecture. Muni d’une riche librairie bilingue, le café du livre est un univers culturel recommandé, où l’on peut se servir à volonté tout en dégustant un bon café noir parsemé de cannelle orientale.

A vous croire dans un palais des mille et une nuits, l’entrée en verre vous conduit vers un long escalier brodé de discrètes lumières qui illuminent vos pas vers un nouveau monde révélé sur un espace ouvert, ce sont les deux salons du Café du livre.

Le cadre, amoureusement distingué par une harmonie de complaisance intellectuelle, dessine la parfaite complémentarité existant entre les 5 sens: entre murs peints en marron chocolaté, rouge brique et blanc pastel, petits salons marrons en velours et grandes fenêtres, la lumière du soleil de Marrakech se permet le caprice de caresser voluptueusement les recoins de cet espace, que ce soit celle du soleil triomphant au petit matin, ou encore celle des tendres bougies dans la soirée.

Le Café du livre : Un univers de gâteries pour les sens

Café du Livre (1)

Partir dans l’expérience sensorielle, tel est le défi que vous incite à relever le Café du livre. Votre toucher est gâté par la douceur du velours. Votre vue surprise par la complicité des couleurs, votre odorat charmé par les odeurs des délices choisis par votre goût et offerts par le menu, aussi bien en boissons qu’en repas. Qu’en est-il de votre écoute ? S’est-on permis la maladresse d’oublier à quel point elle mérite d’être dorlotée ? Aucunement. La musique s’avère le premier atout du coup de foudre, et ce, depuis votre entrée : bercés par les rythmes enivrants du Jazz, du Blues, du Reggæ et de la Country, vous vous retrouverez chantonner avec Franck Sinatra, Marvin Gaye ou encore Bob Dylan. Au café du livre, vous ne pourrez qu’apprécier la convivialité de l’endroit, où l’on peut discuter entre amis, s’emporter par la bonne musique, boire des élixirs, lire des chefs d’œuvre, jouer aux échecs et au monopoly.

Le Café du livre offre une convivialité que seul le chez soi peut vous offrir… C’est si bon de pouvoir se sentir chez soi même quand on n’y est pas… Tout est dans l’exercice sensoriel finalement.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech