Le Charlot

Charlot Marrakech

Comme son nom l’indique explicitement, le Charlot est un café où les amateurs de Charlie Chaplin n’auront qu’à savourer l’immersion dans « les temps modernes » de ce grand artiste. Aussi anciens soient-ils, ces temps n’ont pas manqué d’inspirer la modernité du 20ème siècle.

Le café Charlot : Une adresse distinguée

Le café Charlot se trouve en plein centre de Marrakech. Sur le ravissant boulevard Mohamed V, ce café prend l’angle d’une belle ruelle à côté d’adresses de renommée : le restaurant Katsura, le restaurant After Stone, la glacerie Dino, le club discothèque Diamant Noir ainsi que la légendaire Pizza Hut. Cette panoplie de voisins ne manque pas de confirmer la vivacité des sorties à Marrakech, ainsi que la diversité des coins que l’on peut y découvrir sans se lasser.

Et si l’on allait boire un pot avec Charlot ?

En décoration sobre, le café Charlot exhibe l’esprit du modernisme qui a marqué l’aube du 20ème siècle. Entre les journaux collés au mur, le visage du personnage dansant sur les tables et les lampes en chapeau, la légende de Charlot ne manque pas de prendre forme dans tous les recoins du café. L’uniforme des serveurs est également d’une élégance toute Charly, avec des mini-jupes pour les demoiselles et des bretelles pour les jeunes hommes. Il s’agit d’une adresse exclusive à Marrakech, où le 7ème art et la modernité du millénaire s’illustrent dans tous les détails, et ce, dans toute la subtilité du génie décoratif.

Le café Charlot : Il fait bon d’y aller à tout moment

Au-delà de l’aspect décoratif du café, la carte est agréablement riche et prête à confusion pour les indécis. A la fois pour les boissons, les plats et les desserts, le café Charlot est donc à longueur de journée, une adresse à noter pour se retrouver entre amis ou en famille sans manquer de répondre aux soifs ou aux petits creux soudains.

Les amateurs des projections silencieuses en noir et blanc trouveront sans souci leur tasse de thé au Charlot, tout en sachant qu’ils pourront s’y servir également du café.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech