Le Grand Café de la Poste

Grand Café de la Poste

Grandiose comme le veut son histoire, le Grand Café de la Poste est une splendide adresse de gastronomie. Baptisée par le pacha Laglaoui en tant que restaurant hôtel, « Le Pacha » à l’époque, après avoir représenté un relais postal, cette bâtisse est aujourd’hui un immanquable restaurant. Construit en 1925 et malgré de multiples rénovations, cet endroit a conservé l’élégance de l’époque.

Le Grand Café de la Poste : Un majestueux espace digne de Pachas

La référence historique de Laglaoui est encore présente dans les recoins du Grand Café de la Poste. En y entrant, on ne peut négliger la sensation de retrouver l’époque du protectorat où l’on se sent si « Pachas » en longeant les entrées luxueuses des bâtisses. Entre la terrasse pergola, la grande terrasse qui donne sur la rue, le grand salon de l’intérieur, la mezzanine ou encore le salon de l’étage, tous les espaces sont séduisants pour se délecter des saveurs du Grand Café de la Poste. Ainsi, les amoureux du soleil de midi n’ont qu’à s’offrir le plaisir du rayonnement à la terrasse pergola, ou carrément à la terrasse extérieure donnant sur le boulevard Mohamed V. Aux plus casaniers il est recommandé de s’installer à l’intérieur, que ce soit au salon du rez-de-chaussée, ou encore à l’étage, généralement consacré aux verres à siroter en bonne compagnie.

Saveurs du Maghreb et gastronomie française y font bon ménage

Grand Café de la Poste 2

Conçue par un grand chef, Cyril Lignac, animateur de l’émission célèbre « Chef la recette », la carte du Grand Café de la Poste est d’une richesse incommensurable. Ayant transmis son savoir faire, son amour pour la gastronomie et son ouverture aux fusions culinaires à un chef marocain, Cyril Lignac a laissé ce joyau culinaire entre de bonnes mains. Aujourd’hui, on mange de tout au Grand Café de la Poste, pourvue que ce soit une gourmandise de la gastronomie française ou marocaine. La connaissance du terroir, la maîtrise des saveurs et l’ouverture au mariage des saveurs ont fait que les plats du Grand Café de la Poste soient des références en matière de raffinement gustatif. Manger au Grand Café de la Poste ne peut qu’être une riche expérience d’évasion, l’espace d’une bouchée succulente ou d’une gorgée désaltérante.

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech