Manger asiatique à Marrakech

Ocha-Sushi-1

Présentant des vertus reconnus aujourd’hui partout dans le monde, la cuisine asiatique est aujourd’hui considérée bien plus qu’une simple gastronomie exotique. Chinoise, japonaise, thaïlandaise ou encore vietnamienne, la cuisine asiatique en général présente à la fois une richesse de saveurs tout en favorisant les plats sains à compositions équilibrées.
A Marrakech, on est de plus en plus tentés par la cuisine asiatique. Certains restaurants se veulent spécialisés, tandis que d’autres préfèrent rester généralistes dans le cadran asiatique. Certains restaurants proposent aujourd’hui, au-delà la spécialité générale, des plats en vrac inspirés de la gastronomie asiatique pour le plaisir des convives.

La cuisine asiatique : Saveurs et vertus

On lui reconnaît plus ses saveurs exotiques à savourer sans modération, mais on oublie souvent que la cuisine asiatique présente également des bienfaits considérables pour la santé. Peu de personnes savent les vertus pour la santé que présente cette gastronomie. Dédiée au respect de l’organisme, les plats sont souvent préparés dans une logique équilibrée des aliments. Chez les asiatiques, il faut manger des plats goûteux, mais il faut surtout qu’ils soient sains.
Entre le riz, qui est très énergétique et contient une bonne dose de vitamines et de minéraux, les légumes riches en vitamines, le soja riche isoflavones qui diminuent les risques de cancers et des maladies coronariennes, et le gingembre qui évite les nausées et l’arthrite, tout célèbre la santé.

Manger asiatique à Marrakech : Que du bonheur !

Red Sun Marrakech

Un des merveilleux aspects de l’ouverture de Marrakech sur le monde est retrouvé dans la panoplie d’adresses de cuisines internationales dont elle regorge, dont les adresses pour manger asiatique.
Que ce soit dans des restaurants où l’on peut manger asiatique en général ou des restaurants à spécialité culinaire particulière (japonaise, thaïe, vietnamienne ou chinoise), l’annuaire des restaurants de Marrakech propose toutes les options.
Certains restaurants à Marrakech proposent dans leurs cartes des gâteries asiatiques sans qu’ils ne soient répertoriés comme tels. On en cite à titre d’exemple Le Blokk, le Narwama, le Jad Mahal ou encore le Lotus Club.
Au niveau des restaurants asiatiques généralistes, on retrouve le restaurant Katsura où l’on offre autant de bons sushis que de délicieux woks. La Muraille d’Asie ou encore le nouveau The Red Sun sont également des restaurants où l’on peut retrouver toute l’Asie dans son assiette : un mix entre le japonais, le chinois et le thaï.
Au rayon des spécialistes, les adresses ne manquent pas. Pour manger vietnamien, le Dragon d’Or est historiquement connu à Marrakech. On peut manger thaï dans le ravissant Maï Thaï qui se trouve à l’Hivernage, ou au nouveau Bistro Thaï devant le Harti.
Pour les amoureux des plats japonais, rendez vous dans le légendaire Kiotori à quelques pas du Palais des Congrès de Marrakech pour des sushis à couper le souffle. En centre ville, Ocha Sushi ne manque pas de séduire les gourmands de cette gastronomie grâce à un emplacement distingué, un décor zen et une carte succulente. Un peu plus loin, dans la Palmeraie exactement, le splendide restaurant Geisha au cœur du Palmeraie Golf Palace est à ne pas manquer non plus.
A Sidi Ghanem, au restaurant nouvellement inauguré Le Moï, Rosalie et Pierre vous souhaitent la bienvenue dans leur espace convivial au cœur de la Manufacture.
Itadaki Masu !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mai 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech