Palais Soleiman

Palais Soleiman : Dépositaire des secrets de la cuisine marocaine

Palais Soleiman

Photo: uploadée par juliajackson

Au cœur de Marrakech, le restaurant Palais Soleiman est une adresse incontournable pour les amateurs de la gastronomie marocaine traditionnelle. Sérénité et intimité des espaces, douceur et volupté, discrétion feutrée du personnel… tout est mis en place pour enchanter les visiteurs de ce palais, ancienne propriété du fameux Caid El Ayadi. Un véritable chef d’œuvre réalisé par des maîtres artisans. A travers ses zelliges, ses antiques portes monumentales et ses moucharabiehs, le restaurant Palais Soleiman à Marrakech donne au visiteur le privilège de pouvoir admirer, à chacun de ses pas, l’expression de la beauté de l’artisanat marocain. C’est un lieu chargé d’histoire, fréquenté jadis par de nombreuses personnalités, du Maréchal Lyautey au Roi Hussein de Jordanie, en passant par les présidents Nixon, Carter et le Shah d’Iran.

Tradition et modernité

Lieu certes séculaire, le restaurant Palais Soleiman est néanmoins doté d’installations ultramodernes et de toutes les commodités requises par la restauration haut de gamme. Le vaste espace de ce palace permet d’accueillir près de 650 convives selon les meilleurs critères. Derrière les hautes murailles du Palais Soleiman, six vastes salons, une immense cour à ciel ouvert, une terrasse donnant sur les cimes enneigées de l’Atlas, vous accueillent dans une ambiance chaleureuse, dans la pure tradition marocaine.

Cuisine millénaire

Outre sa beauté architecturale et son côté historique, le restaurant Palais Soleiman à Marrakech est d’abord une référence culinaire de luxe. C’est le restaurant à fréquenter si l’on est amateur de la cuisine marocaine traditionnelle. Au Palais Soleiman, les cuisiniers, dépositaires des secrets de la haute cuisine marocaine, œuvrent à la préservation des lettres de noblesses des plats succulents de la cuisine marocaine, transmis de génération en génération depuis des centaines d’années. Couscous, tagines aux pruneaux, poulets aux citrons confits, ragoûts de coings au miel… autant de plats séculaires, revisités par les cuisiniers du restaurant Palais Soleiman, afin de satisfaire les plus fins gourmets.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech