Restaurant Pepe Nero : La passion culinaire à l’italienne

Pepe Nero Marrakech

Dans une ruelle jalousement nichée dans la direction du Riad Zitoune El Jdid, à quelques minutes de la place Jamâa El Fena, se trouve un ravissant restaurant italien qui respire la passion et exhibe le raffinement : c’est le restaurant Pepe Nero.
Restaurant italien qui a vu le jour par la passion du chef cuisinier Khalid Robazza Essafa, Pepe Nero représente un espace de dégustation où l’excellence est le mot maître.

Restaurant Pepe Nero : Un restaurant au pas avec le temps

Zellige fassi, tissus grandioses et tables généreuses définissent globalement l’espace du restaurant Pepe Nero, fortement marqué par la culture arabo andalouse. Le patio du restaurant Pepe Nero s’affiche comme la cour d’un palais mauresque à espace vertigineux que les arcades et les recoins dessinent dans la tradition architecturale marocaine. Les salons intérieurs du restaurant Pepe Nero s’imprègnent autant du style occidental de salles à manger que de salons marocains où sofas et fauteuils constituent les terres d’accueil. Les couleurs chaudes dégringolent dans les salons traditionnels du restaurant Pepe Nero dans une féerie orientaliste, digne d’un restaurant enfoui dans les ruelles discrètes de la médina de Marrakech.

Un menu aux inspirations italiennes et marocaines

Pepe Nero Marrakech

Avec l’art culinaire circulant en tant que passion dans ses veines, le maître chef Khalid ne manque pas de faire des produits du terroir une matière pour fredonner les plus belles saveurs dans les plats de ses convives. Bien qu’il soit nominalement défini comme étant un restaurant italien, le Pepe Nero ne manque pas de gâter les invités en création inspirée de l’art culinaire marocain tout autant que de la cuisine italienne. On y retrouve finalement les aspirations professionnelles du chef, sans que ce dernier ne puisse se détacher de ce qui a longtemps nourri son amour pour la cuisine : la gastronomie marocaine.

Le restaurant Pepe Nero s’avère donc être un sanctuaire où les sens peuvent se délecter, où l’art sous différentes formes se célèbre (depuis l’architectural jusqu’au culinaire) et dans lequel l’air du temps se fige, donnant l’occasion aux dégustations l’honneur de valser selon les pas de l’excellence.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Pepe Nero en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Mai 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech