Le Plaza de Marrakech

Marrakech Plaza

Temple des gourmands, des gourmets, des shopaholics et des fashion victims, le Plaza est aujourd’hui considéré comme un des repères géographiques de la ville de Marrakech. Située au cœur de Guéliz, quartier moderne de la ville ocre, la place du 16 Novembre a inspiré la façade d’en face pour qu’on la baptise officiellement comme zone urbaine du nom de Plaza.

Le Plaza de Marrakech : Un urbanisme aux murmures occidentaux

Situé au cœur de la ville de Marrakech, sur le Boulevard Mohamed V, le Plaza est considéré aujourd’hui comme le centre ville où l’on se donne tous rendez-vous. Espace qui s’étend sur une grande surface où clapissent de ravissantes et imposantes fontaines, l’espace du Plaza met en avant un aspect architectural des plus distingués.
Verdures, bancs en marbre et enseignes luxueuses, le Plaza de Marrakech exalte une élégance sophistiquée qui comble les Marrakchis.
Grande surface où de sublimes immeubles résidentiels ont pris place, le Plaza regorge de franchises nationales et internationales, de cafés, restaurants et salons de thé des plus distingués. Ce n’est pas pour rien que cette place est considérée comme un temple à Marrakech.

On se fait tous plaisir au Plaza de Marrakech

Marrakech Plaza

Les espaces dont regorge le Plaza de Marrakech ne manquent de faire plaisir à tout le monde. La diversité des adresses que l’on retrouve au Plaza lui accorde le statut d’un centre commercial en bonne et dûe forme.
Pour les shopaholics et fashion victims, on retrouve au Plaza de Marrakech les meilleures franchises en matière de vêtements, accessoires et équipements. Les dames et demoiselles peuvent se procurer bottines, robes et sacs au Mango, Stradivarius, Marwa, Etam ou encore Zara. Les parfums sont également présents au Plaza puisque la boutique Secret de Beauté exhibe une séduisante verrière. La lingerie ne manque pas au Plaza de Marrakech puisque la franchise La Senza est bel et bien là.
D’autres franchises sont également présentes, allant des tenues de sports aux magasins de puériculture, en passant par les magasins de mobilier, les équipements de maisons, les opticiens et les bijouteries. Swatch, Lacoste, K Shop, Afflelou ou encore Inouchka embellissent bien cette ravissante place.
Pour une pause gourmandise ou un caprice à siroter, les adresses ne manquent pas non plus au Plaza de Marrakech. Allant de la Brasserie de Flore au 16 Café, en passant par le Plaza de Luxe et le Queen Atlantic, tous les angles sont bons pour se poser au cœur de la ville ocre.

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Avril 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech, Shopping et mode à Marrakech