Restaurant « Le Bagatelle » de Marrakech : Une affaire sérieuse de passion culinaire…

salle bagatelle marrakech
La cuisine est avant toute chose, comme tous les arts, une histoire de passion… Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver à la tête d’un restaurant un passionné, voire une famille de passionnés… Ainsi, si vous aimez les belles histoires de restauration, il vous faut tester –à Marrakech- le restaurant « Le Bagatelle » !

« Le Bagatelle », 60 ans de succès au cœur de la ville ocre !

Et pour causes, Le Bagatelle c’est, malgré son nom, une véritable affaire sérieuse de passion culinaire et gastronomique ! Une passion qui dure depuis 60 ans déjà, de génération en génération ! Aujourd’hui, le restaurant est en effet géré par Serge, mais a été historiquement créé par les parents de ce dernier, Lucette et Claude (qui ne sont jamais très loin). De fait, le lieu est pour ses restaurateurs un véritable membre de la famille, leur « bébé » d’une certaine façon. Ils y mettent donc tout leur savoir-faire acquis durant ces années et toute leur passion du métier pour satisfaire leur clientèle… Et les clients ne s’y trompent pas ! On aime la beauté du lieu : cette atmosphère accueillante et conviviale, cet esprit brasserie actuelle tout en conservant une belle cheminée à l’effet apaisant cette décoration moderne « juste ce qu’il faut », qui fait suite aux travaux réalisés entre 2007 et 2010, années durant lesquelles le restaurant a été relooké et déplacé de quelques mètres.

Le bon goût, entre tradition et modernité !

terrasse bagatelle marrakech
Du côté de l’assiette, le restaurant Le Bagatelle vaut également le détour ! La brasserie propose tout autant de la cuisine française, de la cuisine marocaine bien sûr, mais aussi de nombreuses spécialités internationales… Le tout dans un esprit « bistrot » résolument plaisant! Vous pourrez y opter pour des œufs mimosa, des endives au jambon braisé, des poireaux vinaigrette, du magret de canard aux pommes, une entrecôte au poivre vert, entre autres plaisirs gustatifs ! Des grands classiques réalisés avec précision et savoir-faire, par l’intermédiaire d’aliments de qualité. En somme, une brasserie classe et accueillante qui propose une cuisine délicieuse, moderne et traditionnelle à la fois. Que demander de plus ?!

Restaurant Le Bagatelle
Adresse : 101, rue Yougoslavie, Quartier Guéliz, Marrakech
Tel. : 0 5 24 43 02 74
Site: http://bagatelle-marrakech.com

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mars 2015.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech