Restaurant Le Marocain de la Mamounia

Restaurant Le Marocain

Un des prestigieux restaurants de la Mamounia de Marrakech offre à sa clientèle amatrice de la gastronomie marocaine, et c’est le restaurant le Marocain de la Mamounia.
Situé au milieu d’un riad dont la sublime portière fait rêver dès qu’elle est franchie, le restaurant le Marocain de la Mamounia est une des références en matière de bons plats inspirés de l’art culinaire marocain, et d’autres produits de l’inspiration du chef cuisinier.

Le restaurant le Marocain : Manger marocain dans une maison marocaine

Les repas dans la culture marocaine ont, en plus de l’aspect nutritif, toujours joué un rôle de catalyseur familial. Il a toujours été hors de question de savourer un plat avant que toute la famille soit regroupée autour. La notion de collectivisme qui marque la société trouve quelque part son essence dans le partage des repas avec les personnes chères.
Le restaurant le Marocain de la Mamounia met en valeur cet amour du partage en jouant sur le cadre familial pour mieux savourer les mets. Ainsi, pour mieux inspirer aux invités la convivialité marocaine, les chefs du restaurant le Marocain ont opté pour un riad traditionnel comme espace d’accueil.
Avec ses différentes entrées, son bassin central et son zellige fassi, le riad où prend corps le restaurant le Marocain est une œuvre d’art en matière d’architecture marocaine. L’authenticité du lieu transporte les invités du restaurant le Marocain dans un Maroc traditionnel des années 30.

Les saveurs du terroir marocain mijotées par les mains d’un maître

Restaurant Le Marocain

Dans son plus haut niveau de raffinement et d’excellence, la gastronomie marocaine est généreusement servie dans le restaurant le Marocain de la Mamounia. Epices, viandes, légumes, herbes et fruits sont finement mijotés par les mains ingénieuses du maître chef. En effet, le chef cuisinier Rachid Agourray innove dans les plats du restaurant le Marocain de la Mamounia. Allant du plus traditionnel classique au plus contemporain, en passant par différentes créations en sauces, matières et types de cuisson, les plats du restaurant le Marocain de la Mamounia se veulent de petites merveilles de la gastronomie marocaine.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech