Restaurant Libzar : Art culinaire marocain

Libzar Marrakech: Entrée

Une nouvelle adresse s’est ajoutée à l’annuaire des tables marocaines à Marrakech : Le restaurant Libzar. Baptisé sous le nom de l’une des principales épices de la gastronomie marocaine, «le poivre», le restaurant Libzar représente une nouvelle génération de restaurants où l’art culinaire se voue à l’équilibre et à la santé.

Le restaurant Libzar : Un nouveau né à Marrakech

Le restaurant Libzar est le rêve de Mme Assia Stitou qui a vu sa réalisation en 2010. Artiste en matières de saveurs, Mme Assia Stitou fit d’abord profiter sa famille de ses dons culinaires. Ensuite, elle s’est mise à offrir ses délicieuses recettes dans le cadre de la restauration au sein d’une maison d’hôtes. Aujourd’hui, Mme Assia Stitou a donné naissance à un restaurant où l’art culinaire marocain se célèbre dans un cadre chic et feutré : le restaurant Libzar.
Situé au cœur du quartier de Guéliz, plus exactement à côté de la boulangerie pâtisserie Paul et du restaurant italien Ultimo Bacio, le restaurant Libzar s’ajoute à la liste des meilleures tables de la ville ocre.

Le restaurant Libzar : Mangez sain !

Libzar Marrakech: Intérieur Restaurant

Si l’art culinaire marocain a un cliché, ce sera celui de la contenance exagérée des épices et des graisses. Partant de ce constat, le restaurant Libzar semble y adhérer en toute complicité avec le nom, sans pour autant en confirmer la validité en terme de plats.
Le savoir-faire de Mme Assia Stitou a a permis de concevoir pour les convives du restaurant Libzar une sélection de repas inspirés de l’art culinaire marocain avec le moins d’épices et de matières grasses possibles. Ainsi, briouates, tajines, pastillas et autres merveilles marocaines sont cuisinées de façon saine. Les convives s’étant déjà rendus au restaurant Libzar confirment que la carte propose des repas à la fois bons, copieux et équilibrés.
Ouvert tous les soirs du mardi au dimanche, le restaurant Libzar propose à sa clientèle une carte riche en mets dans une ambiance agréable où l’accueil, la décoration et la gourmandise sont agréablement conjugués.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur restaurant Libzar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mai 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech