Restaurants à Marrakech : un voyage des sens

Restaurants à Marrakech : un art culinaire entre tradition et modernité

Restaurant Marrakech
Les fins gourmets sont ravis à chaque fois que leurs pieds foulent l’un des nombreux restaurants de Marrakech. Il faut dire qu’en tant que première destination touristique du Maroc, Marrakech a développé au fil des années son offre gastronomique et culinaire. Entre spécialités culinaires locales et gastronomie internationale, les clients des restaurants de Marrakech n’ont que l’embarras du choix. Toutes sortes de spécialités culinaires sont en effet présentes dans les différents restaurants de Marrakech. La diversité de l’offre des restaurants de Marrakech se traduit également au niveau des tarifs. L’offre de restauration à Marrakech est en effet très diversifiée au niveau du standing, ce qui permet à toutes les bourses d’avoir accès à un service de restauration, chacun selon ses moyens.

Diversité gastronomique

En tant que destination touristique de luxe, Marrakech est dotée d’une panoplie de restaurants gastronomiques de calibre international. De la cuisine traditionnelle marocaine jusqu’aux cuisines asiatiques, en passant par l’art culinaire français et la cuisine italienne. Les visiteurs de Marrakech ont la possibilité de diversifier leurs menus à leur guise. Le large choix de restaurants à Marrakech leur permet de prendre par exemple un déjeuner composé de spécialités italiennes et un dîner formés de plats asiatiques épicés.

Restaurant Marrakech

Cuisine marocaine

Au niveau des restaurants à Marrakech proposant des spécialités marocaines, les restaurants Dar Essalam, Ksar El Hamra, Le Café Arabe, Les Jardins De La Medina et El Karmoussa sont des adresses très fréquentés par des clients friands de l’art culinaire marocain traditionnel. Au sein de ces restaurants marocains, des plats succulents s’y dégustent dans un cadre chargé d’histoire, rythmé par des mélodies locales. Généralement, les dîners sont accompagnés de spectacles de danseuses orientales.

Gastronomie internationale

Pour les amateurs de la gastronomie internationale, française, italienne ou asiatique, les restaurants de Marrakech présentent toutes les spécialités, préparées par des chefs étoilés. Les restaurants à Marrakech présentant des spécialités du monde sont très nombreux. Les plus célèbres sont le Comptoir Darna, le Bô & Zin, le Geisha lounge, Leroy’s Kfé ou encore le Palais Jad Mahal. A l’image des autres restaurants de Marrakech, les soirées y sont animées notamment par des orchestres qui s’y produisent en live.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech