Les restaurants marocains à Marrakech

Cour-des-Lions-1

La gastronomie marocaine est reconnue comme l’une des plus belles gastronomies au monde. Caractérisée par sa richesse en termes de plats et d’aliments du terroir utilisés, la gastronomie marocaine a de plus en plus en succès depuis que l’ouverture des frontières géographiques a ouvert les esprits à la diversité.

En entrées élaborées, la gastronomie marocaine incite les chefs cuisiniers à utiliser les meilleurs produits du terroir afin de présenter des assiettes à la fois copieuses et saines. Les plats de la cuisine marocaine se veulent d’être fortement soulignés en terme d’épices et de saveurs, ce qui représente un dépaysement souvent escompté pour les gourmands de cultures étrangères.
Ainsi, tagines, pastillas, mrouzia, seffa ou encore tanjia sont des plats où la tradition culinaire marocaine interpelle mille et un goûts tous mijotés dans une fulgurante euphorie gustative.

A Marrakech, plusieurs restaurants se sont donnés cette spécialité gastronomique, bien plus compliquée qu’on ne le pense. Grâce à des chefs cuisiniers marocains ou des étrangers qui ont appris l’art culinaire marocain, la passion de la gastronomie marocaine ne manque pas de s’afficher dans plusieurs des meilleures tables de Marrakech, voire même du Royaume.

Certains restaurants se vouent à la gastronomie marocaine dans une exclusivité soulignée, tandis que d’autres en font une proposition qui se joint à une autre internationale pour satisfaire le plus de goûts.

Manger marocain à Marrakech est une expérience richissime, puisqu’à la ville ocre, on trouve les meilleurs restaurants marocains labellisés par les « Best Restaurants au Maroc ».

Plusieurs restaurants sont recommandés en matière de gastronomie marocaine. Commençons par le restaurant Al Fassia qui propose aux gourmands de Marrakech et d’ailleurs deux adresses à la ville ocre : une en centre ville et une autre à l’Agdal.
On retrouve d’autres restaurants prestigieux qui proposent la cuisine marocaine. Certains sont corollaires d’adresses d’hébergement comme les hôtels, les riads ou encore les palais. On peut citer : le restaurant le Marocain de la Mamounia, le restaurant La Cour des Lions qui se trouve à la Mamounia également, le restaurant le Sebban du palais du même nom, le restaurant du Riad Monceau ou encore le restaurant de Dar Rhizlane.

dar Zellij

On peut également manger marocain au restaurant Borj Bladi, au restaurant Dar Ambre, restaurant le Sabal à Guéliz, le restaurant le Foundouk à Bab El Khemis ou encore le restaurant la Tanjia à la médina. Le restaurant Al Baraka est également recommandé pour les gourmands des succulents tajines, tout comme le restaurant Bab Firdaus, Dar El Haj Idder ou le fameux restaurant spectacle Chez Ali.

D’autres restaurants proposent à la fois une cuisine marocaine et une autre internationale, afin de ne pas priver leurs invités de la diversité culinaire même dans leurs assiettes. On peut citer le restaurant du Palais Soleiman où l’on peut manger marocain et français, le restaurant La Piccola où la double carte propose des menus marocains et italiens, ou encore le légendaire Dar Ennassim, où le chef Fabrice Vulin mijote de belles saveurs et prépare une cuisine inventive composé de plats français et marocains.

Faites un tour d’horizon des restaurants marocains à Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech