Yeldizlar

Yeldizlar

La cuisine libanaise a de plus en plus de succès à Marrakech, et les adresses qui s’y réfèrent ne manquent pas. Une nouvelle adresse vient de s’ajouter tout récemment au répertoire de Marrakech, il s’agit du restaurant Yeldizlar.
Le restaurant Yeldizlar vient de voir le jour à l’étage du café Extrablatt, anciennement connu sous le nom de Amentis. Récemment baptisé sous le nom d’un restaurant libanais, le Yeldizlar vient s’ajouter à la liste des réalisations que détiennent les propriétaires du café Extrablatt et du café Lobo.

Le restaurant Yeldizlar : La beauté orientale à votre table

N’ayant pas lésiné sur les moyens, les propriétaires du café Extrablatt et du café Lobo ont donné naissance à une nouvelle référence de sortie à Marrakech, c’est le restaurant Yeldizlar.
Dans un cadre des plus élégants, le chef du restaurant Yeldizlar invite ses convives à une exquise évasion des sens.
La rénovation des lieux, anciennement baptisés sous le nom d’Amentis, a mis en avant l’élégance arabe. Avec des calligraphies arabes élégamment lumineuses, des bougies généreuses des mille et une nuits et des sofas douillets en cuir tendre, le restaurant Yeldizlar parie sur l’immersion imprenable dans le climat du Moyen Orient. L’expérience sensorielle passe, au restaurant Yeldizlar, dès les premiers pas que les convives font après avoir passé la portière du restaurant.

Les saveurs du terroir marocain sous le label libanais

Grâce au savoir-faire du chef cuisinier, la carte du restaurant Yeldizlar est d’une richesse remarquable, copieusement agrémentée par les mets traditionnels libanais. Entre le chaud, le froid, le doux, le piquant, l’aigre et le gras, les plats offerts par le restaurant Yeldizlar permettent aux convives de découvrir la gastronomie libanaise dans toute son authenticité.
Après les copieuses salades proposées par le chef, qui vont du tabbouleh au hommos, en passant par le fameux baba ghanouj, on peut se délecter du lahm naye, des mouajanaat. Le restaurant Yeldizlar propose exclusivement à ses invités de goûter au manaeech après avoir assisté à leur fabrication en direct sur une boule en fer typique unique à Marrakech.
Après le dîner, les invités du restaurant Yeldizlar peuvent soit profiter de l’ambiance assurée par l’orchestre libanais qui s’y produit et du spectacle de la danse orientale, soit profiter de la terrasse pour boire un bon thé et fumer le narguilé.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur le restaurant Yeldizlar en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Janvier 2011.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech