Yen Sin

Yen Sin: Met

Sur le boulevard de Safi, entre deux pâtisseries célèbres, Kawtar et Imendi, se trouve le restaurant Yen Sin. Célèbre pour ses repas copieux, sa diversité culinaire et ses prix abordables, le restaurant Yen Sin est une des références en cuisine rapide. On y vient à tout moment de la journée et pour tous les repas.

Le restaurant Yen Sin présente une carte généreuse en diversité

Bien manger et à petits prix, c’est bien. Bien manger, à petits prix et diversifié, c’est encore meilleur : tel est l’esprit du restaurant Yen Sin. Situé dans une zone considérée à la fois estudiantine et résidentielle, la clientèle du restaurant Yen Sin est de toutes les tranches. La carte présente des prix modestes pour des délices à couper le souffle. Au vu du menu, on a l’embarras du choix. Entre salades chaudes et froides, on est tiraillés entre le mexicain et le vietnamien. En plat principal, la difficulté d’effectuer un choix ne fait que se confirmer, entre tagliatelles, grillades, spaghettis et cannellonis, en passant par les risottos et les pizzas. Quant au dessert, les choses ne s’arrangent pas de ce côté-là puisque les crêpes sont aussi tentantes que les panna cotta ou encore les bavarois.

Le restaurant Yen Sin : Un espace en hommage au patrimoine berbère

Yen Sin Marrakech: Panini

Murs authentiques en pierre, calligraphies berbères sur les recoins en bois et gourdes décoratrices, tel est l’espace berbère de Yen Sin. Jouissant d’une bonne image à Marrakech, le restaurant Yen Sin est une parfaite illustration du patrimoine berbère. Son espace et sa décoration rappellent la richesse de ce patrimoine, basé sur les matières naturelles, les symboles représentatifs et la chaleur communautaire. Une fois les pieds mis au restaurant Yen Sin, il n’est pas surprenant de découvrir que le nom est une inspiration de la langue berbère, ce qui signifie : Un, deux. Serait-ce une connotation relative au courage de commencer ses ambitions petit à petit sans se démotiver ? Ou plutôt un rappel que pour toutes les belles choses dans la vie il faut une première fois ? Une chose est sûre, c’est qu’il n’y a pas une première visite sans une deuxième au restaurant Yen Sin.

Adresse: 4, Bd My abdellah (ex Safi), Marrakech
Tel.: +212 5 24 29 12 67

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Yen Sin en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Décembre 2010.
Catégories: Restaurants et cafés à Marrakech