Allia : une nouvelle marque de prêt-à-porter à Marrakech

Allia est marque de vêtements qui vient de voir le jour dans la ville ocre. Elle a pour espace d’exposition le Café Littéraire Dar Cherifa au cœur de la médina de Marrakech. Ce nouveau né qui a pour adresse le rez-de-chaussée du riad est la concrétisation du rêve de Sarah, styliste marocaine qui vit entre Milan et Marrakech.

Le must de la marque ? De très beaux tissus italiens, à l’instar des grandes marques comme Dolce & Gabbana, Etro, Loropiana ou encore Colombo. A ces tissus Sarah rajoute son brin fantaisiste inspiré de la culture marocaine..


Sarah : Jeune stylise marocaine aux horizons internationaux !

Mariée à un italien, cette jeune stylise marocaine sillonne le monde en faisant de Milan et de Marrakech ses deux destinations régulières. La talentueuse créatrice a déjà fait ses preuves en Italie et est reconnue dans le haut de gamme à Milan. Ses créations s’imprègnent de l’art couturier national à travers des coupes généreuses issues de son inspiration marocaine, des broderies glorieuses signées par les mâalems et des motifs marqués par les symboles locaux. Les créations de cette artiste marocaine ont un air d’évasion, une brise de fantaisie qui se mêle à la beauté orientale, le tout dans un moule de qualité et de perfection couturière.

La marque Sarah aujourd’hui disponible à Marrakech

La boutique Allia a pour adresse le rez-de-chaussée du Riad Dar Cherifa. Café littéraire aux recoins regorgeant de culture et d’art, Dar Cherifa accueille aujourd’hui les créations de Sarah dans un espace sympathique aux airs intimistes, dédié à la découverte des signatures de la styliste.

Couleurs distinguées, tissus de très bonne qualité et originalité dans les coupes : tout semble réuni pour faire de la marque Allia la nouvelle folie des shopaholics de la ville de Marrakech.

On retrouve, en plus des vêtements, des accessoires aux airs bohémiens où la fantaisie des couleurs et l’enchantement des matières se marient dans une euphorie créative. Sacs en cuir, ballerines, petits chaussons pour bébé ou encore des pochettes imprimées sont à la disposition des clients. On pourrait également y dénicher des objets signés par d’autres créateurs, notamment des bijoux en argent signés par Emanuella Avallone, des lampes réalisées par Olivia Mazzocchi ou encore des pièces choisies de la marque Bab Anmil.

Coordonnés :
Allia, Café littéraire Dar Cherifa.
Adresse : 8 Bab Cherifa, Mouassine, Médina, Marrakech
Tél : +212 6 61 29 97 10

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juillet 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech