L’électroménager à Marrakech: Tout est sur place

electromenager Marrakech

Jadis, pour équiper sa maison en électroménager, on avait souvent recours à des établissements de Casablanca étant donné l’étroite offre qui se trouvait à Marrakech. Aujourd’hui, plus besoin de stresser à cause de ca. Les spécialistes de l’électroménager ont en effet rapproché leurs offres des Marrakchis, profitant de la montée fulgurante du niveau de vie de la ville mais aussi des exigences des consommateurs.

Equipez vos maisons en électroménager : Il y a de tout à Marrakech

De surprenantes inventions ne cessent de s’entasser sur les étagères des surfaces d’électroménager, incitant les consommateurs à gagner en temps, en performance et en qualité. On distingue dans l’électroménager quatre catégories auxquelles on a assigné des symboles pour une visuelle et facile distinction :

  • Le matériel brun, qui concerne tout ce qui produit son et image (écran plasma, lecteurs DVD, récepteurs etc.)
  • Le matériel gris, qui se rattache essentiellement aux outils dédiés à la téléphonie (téléphones, fax, répondeurs etc.)
  • Le matériel blanc, qui se rattache à la cuisine essentiellement (équipements cuisines : cafetières, réfrigérateurs, lave vaisselle, lave linge etc.)
  • Le matériel informatique, qui concerne tous les équipements relatifs aux ordinateurs, depuis les composantes jusqu’aux périphériques.

On distingue également entre le petit du grand électroménager, les équipements pour le traitement d’air et les appareils de soins du corps. A Marrakech, on retrouve plusieurs enseignes entièrement dédiées à ces équipements. Certaines franchises se spécialisent dans une catégorie, tandis que d’autres préfèrent rester généralistes pour servir leurs clients en une seule sortie d’achat.

Un annuaire d’adresses pour l’électroménager dédié à vos besoins

A Marrakech, on distingue les établissements généralistes, qui proposent un peu de tout, de ceux qui se veulent plus spécialistes et se consacrent à un créneau plus qu’un autre.
En matière de généralistes à Marrakech, on trouve Microchoix (avec deux adresses, une à Guéliz et une autre au square Marjane Route de Casablanca), Cramer (qui se trouve sur le boulevard Allal El Fassi) ainsi que Sailane à quelques pas du boulevard. Au Guéliz, on trouve le Tangérois (dont la renommée est aujourd’hui nationale), Alpha Vision et Ranimob.
Un peu plus loin, dans la zone de la médina, on trouve plusieurs adresses d’entrepreneurs indépendants, comme Ariha Electroménagers, Chez Aït Ouahmane Lahcen et Equipements Tensift.
Ceci dit, une nouvelle tendance en électroménager devient de plus en plus remarquable : les cuisines sur mesure. Que ce soit pour un équipement proportionnel ou pour un équipement entier des cuisines, certains consommateurs préfèrent s’offrir des cuisines bien équipées suggérées par des cuisinistes spécialistes.
A ce niveau on retrouve plusieurs adresses à Marrakech et dans toutes les zones de la ville (les résidentielles comme les commerciales).
Cuisillux à l’Hivernage, Leader Création à Sidi Ghanem, Cuisimeuble Schmidt sur la Route d’Essaouira ou encore Place Cuisine à Guéliz sont toutes des adresses de renommée pour toutes les dames qui veulent équiper leurs cuisines dans le respect des règles sécuritaires et esthétiques.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur électroménager à Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Avril 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech