La Gastronomia della Mamma: Epicerie fine à l’Italienne

Encore un amour maternel qui ne passe pas inaperçu, et c’est si beau de voir pareils hommages se rendre dans une terre si lointaine. La Gastronomia della Mamma est une œuvre créée par David Silvestri, qui rend hommage à sa maman défunte en faisant du savoir-faire qu’elle lui a transmis l’essence de cette charmante boutique.


Boutique spécialisée en épicerie fine, au cœur du quartier de la Targa, la Gastronomia della Mamma est une adresse chic à tous les amateurs d’épicerie à spécialité italienne, inspirée aussi bien des produits du terroir local que des richesses italiennes.

La Gastronomia della Mamma : Un hommage à la maman

Comme son nom l’indique, la Gastronomia della Mamma est une boutique où le savoir-faire d’une maman en épicerie fine a inspiré un fils éternellement reconnaissant. C’est en créant cette enseigne que David Silvestri rend hommage à sa maman après sa mort.

Ancien restaurateur parisien de formation Suisse, à l’école hôtelière de Montreux, David Silvestri a acquis assez de savoir-faire pour donner naissance à sa chaleureuse boutique, dans le respect de la tradition culinaire italienne.

La Gastronomia della Mamma est une enseigne qui célèbre aussi bien le savoir-faire de l’art gastronomique italien que la richesse des produits du terroir marocain. Les aliments que l’on y propose sont essentiellement issus de produits locaux, exceptées quelques gourmandises importées.

La tradition culinaire à l’italienne : Buon appetito !

La saveur de la gastronomie italienne est généreusement restituée dans la Gastronomia della Mamma. On y retrouve un large choix de sauces faites maison, des pâtes fraîches comme on les aime, ainsi qu’un rayon biscuiterie pour les gourmands amateurs des Panetonne.

La charcuterie ne manque pas à la Gastronomia della Mamma, puisqu’on y retrouve des spécialités ultramontaines allant du jambon de Parme à la mortadella, en passant par le saucisson Zia et la bresaola. Un rayon fromagerie est également prévu à la Gastronomia della Mamma où l’on retrouve les légendaires parmesan et taleggio, ainsi que d’autres douceurs.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur la Gastronomia della Mamma en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Avril 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech