S’habiller traditionnel : Les bonnes adresses à Marrakech

Habits traditionnels Marrakech

Invitations régulières chez les belles familles, les amis, et les proches ; prières en groupe et dîners tardifs entre louanges et partage de festins, toute l’ambiance de Ramadan fait appel à une garde robe traditionnelle.
Entre djellabas traditionnelles, jabadours, serouals et babouches assortis, le shopping est un véritable sport national en cette fin de mois de Ramadan.

S’habiller traditionnel : La médina, temple de trésors

Elle reste incontournable en matière de diversité et de largeur de gamme quant aux tenues traditionnelles. La médina de Marrakech, et principalement certaines zones comme Bab Ftouh, Semmarine, Mouassine, ou encore Rahba Kdima, regorge de tenues traditionnelles.
Pour les hommes comme pour les femmes, on peut se procurer de petites merveilles de toutes les tailles, toutes les coupes et de toutes les couleurs. Les prix varient selon les tissus, les coupes, les broderies et les tendances. Entre une tunique à 70 Dhs et une Djellaba à 1000Dhs, l’éventail reste tout de même large et ravira toutes les bourses.
La Maison du Kaftan Marocain est également une enseigne à ne pas manquer au cœur de Jamâa El Fena. On y retrouve des tissus d’ici et d’ailleurs minutieusement brodés par des mâallems confirmés.

Quelques adresses à noter pour se procurer ses belles tenues

Hormis la médina de Marrakech, le quartier de Guéliz ou encore celui de Sidi Ghanem regorgent également d’adresses aux créations envoûtantes à bon prix.
Pour ceux qui préfèrent faire leurs achats au cœur de Guéliz, n’hésitez pas à vous rendre au Kaftan Queen, cette discrète boutique au à deux pas du Café du Livre et du restaurant Catanzaro et qui propose des merveilles pour les femmes. On peut également se rendre à Créazen, Lalla Djouzi ou encore à la Soierie 18, des enseignes à l’écoute de la femme moderne qui ne renonce pas à l’authenticité.
Au Sidi Ghanem, certaines tenues signées par le talentueux Kamal Tassi sont irrésistiblement tendance. Elles confirment le talent de l’alliage de ce styliste qui a toujours oscillé entre tradition et modernité.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur shopping Marrakech en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Août 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech