La Maison Bahira

Maison Bahira

Sous la Terrasse des épices, au cœur de la médina de Marrakech, les nouvelles ouvertures ne cessent de se succéder. Un grand espace ouvert s’y décline et ne peut qu’être séduisant, aussi bien pour les entrepreneurs que pour les amateurs du shopping authentique. On assiste ce mois à l’ouverture d’une nouvelle boutique baptisée sous le nom de La Maison Bahira. Elle propose des lignes de linge de bain et linge de maison, à la fois sobres et élégantes, inspirés de l’artisanat marocain qui conjugue la broderie aux fantaisies des couleurs locales.

La Maison Bahira : Une célébration de la broderie traditionnelle

La Maison Bahira est une marque qui a déjà marqué son label sur l’horizon international en matière de linge de maison et de linge de bain. Avec des boutiques présentes en Europe, en Europe Latine, en Australie et au Maroc, la Maison Bahira est considérée aujourd’hui comme une franchise internationale qui exporte bien plus qu’un linge, mais avant tout un art, un état d’âme, une philosophie.

La Maison Bahira a vu le jour grâce au savoir-faire de brodeuses marocaines. S’inspirant de la coutume locale selon laquelle les jeunes filles préparent leurs propres trousseaux grâce au savoir-faire artisanal transmis de mère en fille. Ainsi, points de croix, points de rococo, points de chaînettes ou encore motifs libres, la broderie au Maroc a un aspect noble et représente une richesse patrimoniale à préserver. La Maison Bahira s’inscrit donc dans cette logique et permet à ces brodeuses de faire connaître leur savoir tout en faisant de leur savoir-faire une activité rentable et durable.

La Maison Bahira inaugure sa première boutique au cœur de la médina de Marrakech

Maison Bahira

Sous la Terrasse des Epices, au cœur de la médina de Marrakech, la Maison Bahira vient d’inaugurer sa première adresse. Il s’agit d’un espace ouvert aux recoins colorés qui ne demandent qu’à être visité. On y a déjà assisté à l’ouverture de la boutique Lalla. Aujourd’hui, c’est au tour de la Maison Bahira de le faire.
Enseigne détenue par Marion Théart, la Maison Bahira est entre de bonnes mains. Installée au Maroc depuis déjà une quinzaine d’années, Marion Théart a déjà réalisé de ravissants travaux de broderie pour plusieurs maisons comme Christian Lauboutin ou encore Maison de Famille. Avec des matières exclusivement naturelles (coton, lin et laine), les articles de la Maison Bahira garantissent à la fois l’hygiène, la qualité et la beauté du linge dans une esthétique des plus élégantes en toute simplicité.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur La Maison Bahira en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mars 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech