La Manufacture: Un nouveau concept store

Un nouveau concept de store vient d’être créé à Marrakech, plus exactement à la zone industrielle et commerciale Sidi Ghanem, c’est celui de la Manufacture. Agréable exemple de synergie, la Manufacture représente un regroupement de différentes enseignes dont les propriétaires se partagent un magnifique espace d’exposition. Show rooms, atelier et restaurants sont tous réunis dans la Manufacture que l’on se ferait un plaisir de visiter.

Une nouvelle adresse à Sidi Ghanem : On ne finit pas de nous étonner

Depuis plusieurs années, la zone industrielle et commerciale de Sidi Ghanem est sollicitée grâce aux espaces qu’elle offre. Distinguée, ouverte et hétérogène, la zone de Sidi Ghanem est de plus en plus considérée, dans la ville de Marrakech, comme étant la référence de l’artisanat, du design, de la restauration et des articles exclusifs. C’est à Sidi Ghanem que la Manufacture a vu le jour. Regroupement exceptionnel de différentes activités, la Manufacture est venue concrétiser un esprit de synergie qui a toujours marqué l’esprit régnant dans la zone de Sidi Ghanem.

Grande bâtisse à ancienne activité industrielle, la Manufacture se veut d’être aujourd’hui un cluster qui vaut la peine d’être visité. Fière et imposante, la Manufacture est facilement repérable grâce à son aspect grandiose et sa façade impressionnante.

La Manufacture : Temple des amoureux de la décoration et de la cuisine gourmande

La Manufacture est composée de différents espaces où l’on retrouve de belles choses à découvrir. Décoration, ameublement, architecture d’intérieur et cuisine internationale vous donnent rendez-vous à la Manufacture pour une splendide évasion shopping dégustation. Au rez-de-chaussée de la Manufacture, on retrouve Le Magasin Général. Ravissant show room de 350 mètres carrés, Le Magasin Général est une création de Delphine, où l’on retrouve des articles de mobilier et de décoration. Les objets déco et les accessoires que l’on retrouve au Magasin Général sont essentiellement inspirés du style colonial. On peut s’y dénicher plusieurs œuvres insolites tels des fauteuils en cuir ou tapissés en lin au style British ou encore des ventilateurs de style rétro Indochine.

A l’étage, on retrouve L’Appartement by D&C. Ravissant espace de 200 mètres carrés dont s’occupe Alain (gérant de la galerie Design & Cook), L’Appartement by D&C est baptisé comme un espace où l’on peut voyager dans le temps. On y retrouve divers petits trésors, entre tableaux contemporains, mobilier design, sculpture et autres.
En face, on retrouve un univers créé par Hubert, Weimar Attitude, l’architecte d’intérieur, où il expose plusieurs de ses créations de mobilier aux différents styles, entre le marocain, l’italien, les objets restaurés ou encore les modèles Napoléoniens. Au dernier étage, les gourmands peuvent se servir. Ils auront l’embarras du choix entre le restaurant L’Indiscret, dédié aux saveurs méditerranéennes, et Le Moï, restaurant vietnamien qui propose aussi bien de manger sur place que d’emporter.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur La Manufacture en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mars 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech