Où s’habiller traditionnel à Marrakech ?

Caftan Marrakech Bleu doré

La tenue traditionnelle marocaine est d’une beauté incontestable. Elle séduit les gens de tous horizons et on la retrouve parcourir le monde. Pour une soirée, pour une sortie course, pour les jours de fête et même pour les visites de courtoisie, la tenue traditionnelle est toujours une sublime coquetterie à s’offrir.

S’habiller chic, cosy, moderne, et traditionnel

En tenue traditionnelle, on retrouve de tout. Caftan, djellabas, takchitas ou même gandouras, toutes les créations sont belles et chacune s’avère convenir à un contexte plus qu’à un autre. On peut également se procurer les tuniques modernes qui ne manquent pas de s’imprégner de la beauté traditionnelle : broderies, aakad et coupes traditionnelles en font de petites merveilles à porter avec un jean ou même en robes de fin d’après midi.

Pour les hommes comme pour les femmes, la tenue traditionnelle apporte élégance, sensualité, et magnifique adaptation à la saison. Certains tissus comme le lin ou le bzioui sont vivement recommandés pour les jours chauds, tandis que la mlifa, le velours ou encore la laine sont les plus convenables pour les jours froids.

A Marrakech, les courses s’annoncent passionnantes en la matière

Mannequins Caftan Marrakech

A Marrakech, les adresses pour s’habiller traditionnel ne manquent pas. Du plus lourd caftan à la plus légère tunique, en passant par toutes les nouvelles créations, tout est servi dans la ville rouge. A la médina comme en ville, on peut facilement s’en procurer.

Dans la médina de Marrakech, les commerçants vendant des tenues traditionnels sont bien nombreux. On y retrouve de tout, pour hommes et pour femmes. Le passage des Smmarines au cœur de la médina est le plus généreux en la matière. Certaines boutiques de renom sont également nichées dans la médina de Marrakech, comme Créazen qui se trouve proximité de la Terrasse des Epices, ou Kulchi Bis à Moul Laksour ou encore La Maison du Kaftan Marocain dans la rue Mouassine.

En ville, plusieurs adresses sont à noter, en fonction des tenues en questions : tenues de soirées, tenues de tous les jours, modernité cosy ou 100% traditionnel.

Dans la rue Tarik Ibn Ziad, à quelques pas du Café du Livre, on trouve la boutique Kaftan Queen Morocco où de belles choses sont nichées et ne demandent qu’à être essayées. On trouve dans la même zone la boutique Michèle Baconnier. Et en restant toujours à Guéliz, on peut également se rendre à Lalla Djouzi, Soierie 18 ou encore à la boutique Intensité Nomade.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2011.
Catégories: Shopping et mode à Marrakech