Le Bain Bleu : Un défi écologique

Bain Bleu Spa Dar Justo

Situé au cœur de la médina de Marrakech, le Bain Bleu s’inscrit dans une logique de développement durable qui lui fait bien valoir sa renommée en matière de responsabilité écologique.
Ayant pour cadre un agréable riad de la médina de Marrakech, le Bain Bleu se veut d’être un spa qui allie à la fois les splendeurs de la tradition marocaine aux avancées scientifiques et esthétiques contemporaines.

Le Bain Bleu de Marrakech : Un décor beau et fin

Comme son nom l’indique, ce spa règne dans un espace bleuâtre où la douceur des eaux se conjugue aux parfums sui odorent l’espace et en font un havre de paix et de relaxation. Le Bain Bleu a pour espace un charmant riad niché au cœur du quartier Mouassine dans la médina de Marrakech. Il se décline sous plusieurs étages et propose dans chacun d’entre eux une ambiance féerique dédiée au bien-être et à la revitalisation des sens.

Dessiné par l’architecte espagnole Sara Dordas, le Bain Bleu s’inspire dans son ergonomie de la tradition architecturale locale au style mauresque. On retrouve dans le rez-de-chaussée du Bain Bleu plusieurs cabines de massages (individuelles ou doubles) ainsi qu’une charmante salle de repos aux lumières douces et tamisées.

L’étage inférieur du Bain Bleu abrite 4 spacieux hammams, un salon de soins esthétiques, un jacuzzi et une salle dédiée à la thalassothérapie. Le tout se décline dans le respect architectural traditionnel, explorant ainsi les beautés de la tadlakt dans les murs, les zelliges et autres coquetteries de l’urbanisation arabo-andalouse.

Le souci écologique est une priorité pour le Bain Bleu

Bain Bleu Spa Dar Justo

Le Bain Bleu fait partie de ces établissements où la prise de conscience du respect de l’environnement ne date pas d’hier. Fonctionnant grâce à un système d’énergie thermo solaire et de recyclage des eaux performant et exceptionnellement inédit, le Bain Bleu se donne donc pour ambition de s’inscrire dans une logique de développement durable.
Il s’agit d’un défi écologique qui a beaucoup d’avantages, le système par lequel fonctionne le Bain Bleu représente une concrétisation d’une conscience citoyenne à saluer. Utilisant des panneaux solaires dont les dimensions ne sont pas inférieures à 150 mètres carrés, le Bain Bleu assure ainsi un respect de l’environnement à travers l’usage d’énergies renouvelables.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur le Bain Bleu en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2011.
Catégories: Spas et beauté à Marrakech