Interview avec Sophie Louet

Nous avons rencontré Sophie Louet, fondatrice et gérante de Renaissens, nouveau service offrant des soins esthétiques à domicile à Marrakech :

Renaissens Marrakech

1- Parlez nous de vous et de votre parcours ?

J’ai fait une école de commerce en France, l’EDHEC, spécialité Marketing. J’ai eu quelques expériences à travers des stages, un échange au Québec et beaucoup de voyages à l’étranger. J’aime les séjours à l’hôtel, partager un bon dîner avec mes amis et les chats !

2- Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Marrakech ?

Pour suivre mon fiancé ! Et ensuite, parce que j’ai aimé Marrakech et son dynamisme. C’est une ville qui ne dort jamais ! Et les gens y sont accueillants et chaleureux, c’est très agréable d’y vivre.

3- Comment vous est venue l’idée de créer « Renaissens » ?

C’est en réalité l’associé de mon fiancé qui a eu l’idée de Renaissens. Le projet m’a plu et je me suis lancée dans l’aventure. Et ça fait plus de 2 ans que ça dure !

4- Parlez nous un peu de l’équipe « Renaissens » ?

Nous avons commencé à 2 personnes. Maintenant, nous sommes 10 ! Il y a tout d’abord les esthéticiennes : Hanane, une autre Hanane (à une époque, il y avait 3 Hanane. A croire que le prénom Hanane est prédisposé pour cette profession !) (Rires !), Rkia, Mouna, Aziza, Siham et Sana. Nos esthéticiennes sont polyvalentes. Elles sont d’excellentes masseuses mais pratiquent aussi les soins manucure et pédicure, les soins du visage, l’épilation et pour certaines, le maquillage et la coiffure. Fatima s’occupe des gommages au hammam. Et enfin, l’homme de l’entreprise, Adil, mon fidèle assistant-chauffeur. Un autre homme est très présent aussi par ses bons conseils et son écoute, c’est mon homme à moi !

5- Quels sont les produits utilisés pour les soins chez « Renaissens » ?

Nous utilisons des produits locaux, notamment pour les huiles qui sont toutes à base d’huile d’Argan. Nos produits sont donc naturels et offrent à nos clients une qualité de prestations à la hauteur de leurs exigences. Ils ont le choix entre différentes essences : ambre, jasmin, thé vert ou fleur d’oranger.

6- Quel aspect de votre métier préférez vous?

Ce que j’apprécie le plus dans mon travail c’est bien le contact avec les gens. Que ce soit les clients, les propriétaires des riads ou les membres du personnel de Renaissens. Et puis, ce qui est formidablement motivant, c’est le sourire de nos clients après un soin… il n’y a rien de mieux que cela !

Interview réalisée par Imane Altarès & publiée le 26 Mai 2011.

Partagez votre expérience et donnez votre avis sur Renaissens Esthétique en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mai 2011.
Catégories: Spas et beauté à Marrakech