« Come To My Home » revient au Maroc et se tient à Marrakech !

Vous aimez l’ensemble des arts, sans vraiment de préférences aucune… Vous aimez l’art et la culture quand ils sont mis au service d’une bonne cause… Alors rendez-vous est donné dans quelques jours à Marrakech !

Vers le dialogue créatif des cultures et le mélange des genres, des langues et des arts…

Car, en effet, la cité ocre accueillera la nouvelle et 3ème édition de l’évènement « Come To My Home ». Cet opus se tiendra plus précisément du 10 au 16 octobre 2013. Après Casablanca en octobre 2012 et Lucca (Italie) en juin 2013, l’évènement investit donc désormais Marrakech, au sein du magnifique lieu de la Terra Mia (www.terramia-marrakech.ma). Le lieu est aussi, d’ailleurs, à découvrir !

Pour rappel, ce rendez-vous est initié par Driss Alaoui Mdaghri et placé sous l’égide de la Fondation des Cultures du Monde. Il connait aussi des prolongements dans différents pays du monde à l’initiative d’acteurs culturels de divers horizons. Son but ? Donner à voir et rencontrer des artistes venant de différents pays dans un esprit de dialogue créatif des cultures, du mélange des genres, des arts et des langues, ce dans une approche non lucrative.

Un programme marrakchi très étoffé !

Côté programmation, notez que l’édition de « Come To My Home » organisée en octobre à Marrakech comprend des expositions de peinture regroupées sous le titre d’« Imaginaires », mais aussi des ateliers créatifs, des spectacles poético-musicaux, des visites et rencontres artistiques et culturelles… Le tout, grâce à la participation active d’une centaine d’artistes et intellectuels marocains et étrangers ! Parmi les moments forts, on peut relever les deux grandes soirées poétiques et musicales (Histoire Poétique du Monde, La Méditerranée chante l’amour, Chorale Nagham et Chorale Dar Al Ala) le vendredi 11 et le samedi 12 octobre au Théâtre Royal de Marrakech et les expositions de peinture qui mettent en scène des œuvres de professionnels, d’Art lovers et d’enfants.

A noter que toutes les activités sont en accès libre sur invitation à télécharger sur le site internet : www.cometomyhome.ma et que plusieurs ateliers artistiques et actions culturelles seront menés au profit d’enfants défavorisés. A ne pas manquer !

Pour de plus amples renseignements :
www.cometomyhome.ma et fcmonde.com

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Meknès