Des musiques actuelles et du théâtre à l’Institut français de Meknès !

MIX UP MAROC

En cette période pré-estivale, ce n’est pas uniquement les établissements d’enseignement qui préparent leurs fins d’année, c’est aussi les lieux de culture qui toute l’année ont enseigné des arts à de nombreux apprenants ! C’est d’ailleurs le cas de l’Institut français de Meknès…

Ecouter des musiques actuelles…

Ainsi, le lieu vous propose ses spectacles de fin d’année des ateliers théâtre, mais aussi un concert de musiques actuelles. Concernant ce dernier, il est programmé le jeudi 21 juin prochain à 20h au Théâtre de l’Institut français de Meknès. Le public pourra donc voir en cette soirée de fête de la musique les compositions d’un ensemble de musiciens marseillais et marocains réunis dans le cadre de la résidence artistique Mix Up Maroc, du 10 au 20 juin à Meknès. Ces musiciens sont, entre autres, ceux du Festival Marsatac de Marseille, et Mobydick, le groupe Nasser, le Maâlem Hassan Boussou pour le Maroc. Une dizaine de titres inédits, tout juste nés, vous seront servis dans une ambiance festive. L’ensemble Mix Up Maroc ainsi formé, se produira ensuite au Festival Gnaoua d’Essaouira, à Timitar d’Agadir, et en septembre au Festival Marsatac. Bonne découverte !

Découvrir le fruit d’une année de travail…

LOGO INSTITUT FRANCAIS MEKNES

Ainsi, si la programmation de cette fin juin à l’Institut français de Meknès offre la part belle à la rencontre et à la musique, elle sera aussi l’occasion de découvrir le fruit d’une année de travail réalisé au sein des ateliers théâtre proposés au sein de ce centre culturel et artistique ! En effet, les dimanche 17 et mercredi 20 juin prochains, le Théâtre de l’Institut français de Meknès accueillera les spectacles de fin d’année des ateliers théâtraux ! Une occasion unique de voir se produire les 500 inscrits à ces workshops, dont majoritairement des enfants et adolescents. En effet, 20 ateliers ont eu lieu cette année dont un unique pour adultes. A noter que cette année les enfants ont travaillé sur le fonds littéraire « livre jeunesse de la Cigogne volubile » et « le printemps des livres jeunesse du Maroc ». Venez découvrir ces talents en herbe de l’art théâtral !

Théâtre de l’Institut français de Meknès
Adresse: Rue Farhat Hachad Meknès
Tel.: 0 5 35 52 40 71

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Meknès