Festival international des cultures urbaines de Meknès : Une kyrielle de disciplines représentées !

affiche

Vous aimez les cultures ou arts urbains, vous les pratiquez ou aimez admirer leurs pratiques… Rendez-vous est alors donné, dès le 17 septembre prochain, à Meknès !

Une 9ème édition, déjà !

En effet, la ville de Meknès accueillera du 17 septembre au 23 septembre prochains, la 9ème édition du Festival international des cultures urbaines de Meknès, autrement appelé Freestyle Maroc Urban Dance. Pour rappel, cet évènement est initié par l’Association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance. Créé depuis l’année 2005, ce Festival est la manifestation de référence au Maroc en matière de cultures urbaines, et a acquis une dimension internationale avec notamment la participation de plus de 400 athlètes et artistes venant de plus de dix pays épars. Et pour causes ?! L’évènement propose des éliminatoires dans plus de quinze catégories, afin d’accéder aux finales, de gagner et pourquoi pas, de représenter le Maroc dans l’une des compétitions internationales à l’étranger !

Du djing au graffiti, en passant par l’aérobic artistique…

ILLUSTRATION HIP HOP

Il faut souligner, en effet, que le Festival des cultures urbaines de Meknès, met en valeur toute une kyrielle de disciplines urbaines, afin de toucher le plus grand nombre. Au programme de cette prochaine édition : du parkour, du djing, du graffiti, du rap, du freestyle foot, de l’électro dance, de la danse hip hop avec différentes catégories (mixtyle battle, krump, popping, house dance, locking, et new style). Toujours au programme: du breakdance solo mais aussi en équipe, ainsi que de l’aérobic artistique ! De quoi faire montre de votre talent ou bien s’extasier devant les performances des athlètes et artistes présents ! Pour rappel, ce Festival qui débutera le 17 septembre a notamment pour ambition «d’aider au développement des cultures urbaines», et de «transmettre les valeurs du hip hop sur les plans social et culturel». Un évènement à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Meknès