« Il était une fois Meknès », une exposition à l’Institut français de la ville !

exemple de photo de Meknès par Eric Lusito

En ce début avril, à l’Institut français de Meknès, ça ne manque pas d’animation ! Il y en pour tous les goûts. Ainsi, de notre côté, nous avons choisi de vous parler d’une exposition de photographies…

Une exposition « comme une suite », après « Les Origènes de Meknès »…

De fait, si vous êtes de passage ou si vous résidez dans la ville de Meknès, et qu’en prime, vous aimez la photo, alors vous ne devez pas manquer l’exposition qui se tient actuellement et ce jusqu’au 31 mai prochain. En effet, la Galerie de l’Institut français de Meknès accueille depuis le samedi 13 avril dernier une exposition des clichés de l’artiste Eric Lusito, regroupés sous l’intitulé « Il était une fois Meknès ». Que s’attendre donc à voir dans cette exposition ? En fait, cette dernière fait suite à celle de Claude Mollard en 2009 qui se nommait « Les Origènes de Meknès » et qui proposait une vision subjective de la ville.

Des clichés d’Eric Lusito, pour une vision personnelle de la ville

Ainsi, ce nouveau rendez-vous photographique à l’Institut français de Meknès qui se tient jusqu’au 31 mai, suivra la même veine et proposera aux visiteurs de voir la vision subjective et personnelle d’Eric Lusito sur la cité ! Ainsi, « Il était une fois Meknès » regroupe une soixantaine de photographies qui forment comme un parcours dans de très nombreux et variés lieux de Meknès. Pour rappel, Eric Lusito est un artiste-photographe français. Il a réalisé ses photos lors de sa résidence artiste à Meknès en 2012. Des œuvres et un artiste à découvrir sans faute, pour une exposition qui ravira les amoureux de ladite cité ou ceux qui souhaitent davantage là découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Meknès