Meknès accueille actuellement son Festival International des Arts de la rue !

visuel illustration arts rue
Si vous aimez le spectacle vivant, et notamment le spectacle de rue, alors ne manquez pas le Festival qui se tient actuellement à Meknès !

Les arts de rue sous le signe de la Helqa !

En effet, voici une belle occasion pour faire un petit séjour dans la ville de Meknès tout en découvrant de fabuleux spectacles ! Ainsi, se tient actuellement au cœur-même de la ville de Meknès le Festival International des Arts de la Rue également nommé Mossem El Ferraja. Ouvert au grand public depuis le 15 juillet dernier, il se tient jusqu’au 20, ce dimanche. Ainsi, si vous êtes en panne d’inspiration pour les sorties de ce week-end, voici une belle idée ! Pour rappel, le Mossem El Ferraja est une « série de spectacles présentés en pleine rue inspiré de l’art de (Helqa) avec une rénovation qui se caractérise sous forme de théâtre moderne. Les spectacles vont être montrés sur plusieurs places publiques avec un jeu qui fera appel aux spectateurs à s’intégrer dans le déroulement du spectacle » expliquent les organisateurs dans leur communication officielle.

Trois soirées de spectacles en perspective !

visuel officiel festival meknes
De fait, durant ces trois dernières journées du Festival international des arts de la rue à Meknès, Festival organisée par le Théâtre Amal, ne manquez surtout pas les spectacles suivants : le 18 juillet, des spectacles vivants sur les places rue de Paris et la place administrative, mais aussi des contes dans les cafés publics. Le lendemain, le 19 juillet ce sont les places Lahdime et Agora qui accueilleront les spectateurs pour les spectacles. Puis, dimanche, la clôture du festival aura lieu sur la place Lahdime avec une soirée artistique animée par des groupes de musique et des artistes marocains et étrangers. Trois soirées à ne pas manquer ! Rendez-vous est donné à Meknès !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Meknès