Le prochain Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2013) s’ouvre sur le thème du « commerce agricole » !

SIAM LOGO

Vous aimez la nature et l’agriculture ? Tout ce qui se rapproche de la terre vous passionne ? Ou bien vous êtes déjà un étudiant ou un professionnel du secteur ? Alors, vous ne devez pas manquer le Siam…

C’est bientôt partie pour la 8ème édition !

Pour ceux qui ne connaitraient pas cet évènement qui fête déjà sa huitième édition, le SIAM est le Salon international de l’agriculture au Maroc. Et cette année, la manifestation se tiendra du 24 au 28 avril, comme l’on annoncé les organisateurs, sur le thème du « commerce agricole » et aura pour invité d’honneur la Belgique.

Dans ce sens, cette 8ème édition se veut, comme de coutume un carrefour entre les pays, mais vise surtout à renforcer la coopération avec les pays subsahariens. « Une édition qui se veut un carrefour pour promouvoir la coopération avec les pays subsahariens dans le domaine agricole », s’exprime d’ailleurs Jaouad Chami, le commissaire du SIAM. Le Salon sera aussi une plateforme pour booster les échanges avec les pays du Moyen-Orient, dont les pays suivants participeront cette année : Emirats Arabes Unis, Jordanie, Pakistan, Palestine et Turquie.

600.000 visiteurs attendus…

Du côté de l’Afrique subsaharienne, ils seront quant à eux 13 pays à prendre part au Salon international de l’agriculture au Maroc. Parmi eux, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun, le Burkina-Faso, la Guinée et Madagascar. Il y aura également 50 entreprises françaises présentes, le tout sur une superficie de 500 m², tandis que 36 sociétés allemandes occuperont 400 m². Quant à l’Afrique du nord, elle est représentée par l’Algérie et la Tunisie.

A noter que cinq pays d’Asie seront aussi présents, dont la Chine. L’Asie, « un marché prometteur » a exprimé Jaouad Chami. Fort de la venue de tous ces participants, et des multiples animations prévus, le public risque fort de venir en masse. Cette année, les organisateurs attendent d’ailleurs près de 600.000 visiteurs ! A ne pas manquer…

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Meknès