Théâtre de plein air à Marrakech : Daphnis et Chloé

Daphnis-et-Chloe-cortot-louvre2

L’Institut Français de Marrakech présente, en collaboration avec le Centre Chorégraphique National de Grenoble, une chorégraphie en plein air le samedi 14 mai à partir de 20h 30 : Daphnis et Chloé. Spectacle fin, sensuel, passionnant et splendide, Daphnis et Chloé est une chorégraphie signée Jean Claude Gallotta.

Une chorégraphie en plein air : Spectacle et beau temps au rendez vous

Daphnis et Chloé, chorégraphie produite par le Centre Chorégraphique National de Grenoble, est la création du maître Claude Gallotta qui revient en force avec cette œuvre magistrale aux sublimes déhanchements.
Intime, libre, sensuelle et ludique, cette chorégraphie se veut d’être l’expression grandiose d’une passion à la fois sauvage et espiègle. On y retrouvera un jeu de corps sensuellement bien travaillé, mettant ainsi en valeur les nuances des mouvements qui se conjugueront aux soupçons des jeux de lumière. La pièce est prévue d’être jouée dans l’espace théâtral de plein air de l’Institut Français de Marrakech, devant lequel les légendaires strates du colisée accueilleront les spectateurs convives.

Fable Grecque reprise au 21ème siècle

Daphnis et Chloé est une fable grecque qui raconte l’amour passionnel de deux jeunes époux. Il s’agit d’un amour contrarié qui fera l’objet d’une exploration investigatrice du mouvement, mettant ainsi en valeur la force de l’expression corporelle et l’ampleur déstabilisante du désir. Inspirée du roman signé par un certain Longus, l’histoire de Daphnis et Chloé se décline de son essentiel dans le conte de leurs éducations sentimentales chacun, enfants trouvés tous les deux qui retrouveront par la suite leurs parents.

La pièce sera interprétée par trois jeunes artistes danseurs, encadrés par le talentueux Claude Gallotta. Le caractère du maître joignant la juvénile motivation des artistes donnera naissance à une brise d’humour et de joie des sens. La musique sera assurée par Henry Togue. La pièce est produite par le Centre Chorégraphique National de Grenoble, et la coproduction est assurée par le Théâtre de la Ville/le Théâtre des Abbesses – Paris.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mai 2011.
Catégories: Sorties et événements à Meknès