18 artistes exposent leurs dessins à L’Atelier 21 de Casablanca !

Zakaria Ramhani

Ceux qui aiment découvrir ou redécouvrir plusieurs artistes en même temps vont être ravis ! Et pour causes, ce sont 18 artistes que vous pourrez retrouver prochainement réunis à L’Atelier 21 de Casablanca !

Pleins feux sur le dessin !

Et en prime, pour ne rien gâcher, cet évènement artistique s’intéressera au dessin, une forme d’expression artistique qui n’est pas souvent représentée dans les expositions à l’échelle du pays, et plus largement ! Ce rendez-vous réunira ainsi du 29 mai au 20 juillet prochain à la Galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca, quelque 18 artistes présentant leurs dessins ! Un évènement à part entière, par la forme et le nombre de représentants… C’est ainsi que le critique d’art Abderrahmane Ajbour écrit à propos de ce rendez-vous culturel : « Cette collection de dessins est un vrai trésor. On n’a jamais eu l’occasion de les voir, même partiellement, sinon sous forme d’échos que l’on retrouve, par ci, par là, dans les peintures et les photographies de certains des artistes présentés. On peut tout de même penser qu’ici des dessins jouent clairement le rôle de matrice, ou du moins de source nourricière à des toiles vivantes – antérieures ou postérieures, peu importe ! […] Ces dessins portent le témoignage d’une séquence importante des arts plastiques du Maroc… ».

Une exposition « sans brides »…

yamou

Une séquence importante des arts plastiques au Maroc, en effet, et qui laisse le champ libre aux expressions par le biais du dessin ! C’est ainsi que ce rendez-vous artistique à L’Atelier 21 de Casablanca porte le nom de « Lignes sans brides »… Parmi les 18 artistes exposants, vous pourrez retrouver une partie importante de l’œuvre des fondateurs de la peinture moderne au Maroc :Farid Belkahia, André Elbaz et Saad Ben Cheffaj, Abdelkebir Rabi, Fouad Bellamine, Houssein Miloudi, Mustapha Boujemaoui, Mahi Binebine, Yamou, Mohamed Mourabiti, ainsi que Hicham Benohoud, Mohamed El Baz, Safaa Erruas, Chourouk Hriech, Majida Khattari, Zakaria Ramhani, Ilias Selfati et Younès Khourassani. Du beau monde et de beaux dessins à découvrir, comme une partie secrète de leurs arts ! A ne pas manquer, entre le 29 mai et le 20 juillet prochains !

Galerie L’Atelier 21
Adresse: 21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca
Tel.: 0 5 22 98 17 85
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Mai 2012.
Catégories: Non classé