3ème Séjour sensorialité de la Villa des arts de Rabat : Rendre l’art accessible à tous

Séjour Sensorialité

Quand on a eu la chance de naître avec tous ses sens en éveil, on ne se rend pas vraiment compte que certaines choses ne nous auraient pas été accessibles si ça n’avait pas été le cas ! Eh bien, certains, en sont conscients, c’est le cas de la Fondation ONA…

3ème Séjour sensorialité à la Villa des arts de Rabat : Le fruit d’un succès…

En effet, la Fondation ONA, en partenariat avec l’ANPEA France (Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés) et l’OAPAM (Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc), organise la 3ème édition de son séjour sensorialité. Celui-ci se tiendra à la Villa des arts de Rabat, et ce du 2 au 4 mai prochains. Ce séjour se tiendra durant toutes ces journées, de 9h30 à 11h30, et de 14h30 à 16h. Et si ce 3ème Séjour sensorialité revient cette année, c’est aussi suite au succès de ce même évènement dans son édition 2011 ! L’année dernière, en effet, les organisateurs avaient été très heureux de recevoir autant de marocains et de français venus vivre une nouvelle expérience d’enrichissement pour la personne aveugle.

3ème Séjour sensorialité à la Villa des arts de Rabat : Quand créativité égale valorisation !

villa-des-arts-de-rabat

Ce Séjour sensorialité, dont c’est cette année la 3ème édition, proposera comme de coutume des activités de partage et des techniques éducatives, tout en s’appuyant sur une motivation collective méritant d’être approfondie dans la perspective d’un projet et d’une ouverture à l’international ! Par ce 3ème Séjour sensorialité, les participants pourront acquérir des compétences où le corps est en jeu (ateliers, poterie, etc). Des compétences qui supposent coordination et apaisement avec la présence de l’objet (objet produit, objet support, etc). Le tout ayant pour conséquence de se rendre que « l’on est capable de… » et d’être « fier de soi et d’autrui ». A ce 3ème Séjour sensorialité organisé à la Villa des arts de Rabat, « il ne s’agit pas de cultiver des savoirs mais de permettre des compétences au service de la participante créativité et inventivité pour les valoriser » expliquent les organisateurs.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2012.
Catégories: Non classé