Ali Benmakhlouf de retour dans les Villas des Arts pour un cycle de conférences philosophiques !

photo ali benmakhlouf
Si vous êtes amateurs de philosophie et que vous connaissez les Villas des arts, alors assurément, vous connaissez le philosophe Ali Benmakhlouf ! Eh bien, ce dernier est de retour dans les villas des arts pour un cycle de conférences philosophiques !

Un philosophe émérite au rendez-vous !

Mais néanmoins, pour ceux qui ne le connaitraient pas, sachez qu’Ali Benmakhlouf est professeur des universités à l’université Paris-Est Val de Marne à Créteil, président du comité d’éthique et de déontologie de l’Institut de recherches pour le développement, membre du comité consultatif national d’éthique (France), membre de la société française de philosophie ainsi que membre de l’Institut international de philosophie. C’est donc avec un philosophe émérite que vous avez rendez-vous dans les villas des arts de Casablanca et Rabat, et ce à l’initiative de la Fondation ONA.

Trois conférences thématiques proposées !

VILLA DES ARTS
Ainsi, dans le cadre de ce nouveau cycle de conférences à Rabat et Casablanca animées par Ali Benmakhlouf, ce sont trois rendez-vous thématiques qui vous sont proposés. Le premier se tiendra le 30 janvier à 18h30 à Rabat et le 31 janvier à 19h à Casablanca autour du thème « Le temps présent ». La seconde conférence, quant à elle, portera sur «Temps historique et temps politique» et se tiendra le 20 février à 18h30 à Rabat, et le 21 février à 19h à Casablanca. Enfin, la troisième conférence de ce cycle aura lieu le 27 mars à 18h30 à Rabat et le 28 mars à 19h à Casablanca sur le thème « Temps scientifique ». Notez que l’entrée est libre pour chacune d’entre elles, seules les places sont limitées. De beaux rendez-vous pour les amateurs ou les néophytes en philosophie !

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Janvier 2014.
Catégories: Non classé