Casablanca accueille actuellement l’exposition « The world is not as I see it » !

illustration affiche officielle the-world-is-not-as-I-see-it

Si vous aimez l’art contemporain… Ou bien, les expositions à message ou novatrices dans leurs concepts, alors vous apprécierez assurément de vous rendre à celle qui suit ! Suivez votre guide Blanee…

A Casablanca, après Paris…

Et cette exposition, c’est celle intitulée de façon originale et très juste « The world is not as i see it », qui signifie « le monde n’est pas tel que je le vois ». Un thème prometteur… Cette exposition a débuté le 1er février dernier et se tient actuellement, et jusqu’au 9 mars prochain ! Vous avez donc tout le temps de vous y rendre ! Il s’agit en fait d’une exposition collective qui réunit les artistes Zineb Andress Arraki, Amina Benbouchta, Hicham Berrada, Simohammed Fettaka et le dramaturge Driss Ksikes. Ainsi, ces artistes exposent pour vous à Casablanca, après avoir été présenté leurs oeuvres dans la même exposition à Paris. Dans la capitale économique du pays, elle se tient au sein du Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui.

Comment les Marocains perçoivent leur environnement direct ?!

Notez que cette exposition « The world is not as I see it » a été initiée à l’initiative de Nawal Slaoui, la fondatrice de CulturesInterface, structure qui organise toujours des expositions aux concepts originaux et travaillés, qui se tiennent au Maroc mais aussi à l’étranger. Ainsi, dans ce nouveau rendez-vous artistique, les cinq artistes conviés vous donnent à voir la diversité de leurs arts : plastiques, vidéos, photographies, architecture ou écriture !

De quoi plaire à bon nombre d’amateurs de différentes pratiques artistiques ! Et ce qui est marquant, c’est le thème qui réunit actuellement leurs œuvres, à savoir que chacun médite par leurs biais sur « les perceptions qu’ont les Marocains de leur environnement direct ». En somme, ces artistes et leurs créations vous proposent de passer, en quelque sorte, derrière le miroir de la vie sociale marocaine ! Un thème à mi-chemin entre l’art et la psychologie, qui ne manque pas d’attrait… A voir absolument !

Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui
Adresse: 12, rue du Parc Casablanca
Jusqu’au samedi 9 mars

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Non classé