La Villa des arts de Casablanca accueille une rencontre avec le réalisateur marocain Brahim Chkiri

Affiche ROAD 2 KABUL

La Villa des arts de Casablanca braque ses projecteurs, en ce début juillet, sur le nouveau cinéma marocain en conviant, dans ses murs, un de ses réalisateurs. Une rencontre pour parler d’un parcours, d’une oeuvre et du 7ème art national…

Autour du film « Road to Kabul »

C’est ainsi, à l’initiative de la Fondation ONA, que la Villa des arts de Casablanca accueille aujourd’hui, mardi 3 juillet à 19h, une rencontre avec Brahim Chkiri, réalisateur du film marocain « Road to Kabul ». Ce long-métrage est en fait un roadmovie empreint d’une satire délirante. Il connait d’ailleurs un franc succès depuis sa sortie dans les salles ! Cette rencontre sera ainsi l’occasion de parler du film, de son expérience cinématographique, du tournage, du casting, des anecdotes de coulisses, des récompenses déjà obtenues, et des acteurs qui seront en partie présents. Il faut dire que pour ce long, Brahim Chkiri a réuni une belle brochette d’acteurs: Rabie Kati, Younès Bouab, Aziz Dadas, Anne Naji, Boubker Rafik, Said Bey, Fatima Bouchan et Kalila Bounaylat.

Un talent montant du cinéma marocain !

BRAHIM CHKIRI REALISATEUR

Pour rappel, le film « Road to Kabul » de Brahim Chkiri, sur lequel est organisée une rencontre à la Villa des arts de Casablanca ce mardi 3 juillet, traite de quatre imbéciles qui voulant aller en Hollande se retrouvent perdus en Afghanistan ! La suite est une série de quiproquos qui va entraîner les quatre malheureux compères dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. A noter que le réalisateur est un scénariste encore jeune, spécialiste des films grand public : comédie, fantastique, action, histoire, etc. Il ne cesse de surprendre à travers ses œuvres. Né à Inzgan en 1969, il grandit à Bruxelles. Il obtient son doctorat en sociologie à l’université libre de Bruxelles, et se lance dans le cinéma en 1986, année pendant laquelle il réalise son premier court métrage « Octopussy ». Depuis 2005, Brahim Chkiri a réalisé une douzaine de longs métrages marocains. Ne ratez pas l’évènement, il est –en prime- en entrée libre !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Juillet 2012.
Catégories: Non classé
  • http://www.aufaitmaroc.com/ presse marocaine

    Très bon film en effet, Bravo au réalisateur.